1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Miocic sent que l’UFC veut que Francis Ngannou le batte : « C’est un manque de respect ! »

Miocic sent que l’UFC veut que Francis Ngannou le batte : « C’est un manque de respect ! »

0

S’il bat Francis Ngannou le 20 janvier à l’UFC 220 (Boston), Miocic deviendra le premier combattant de l’histoire de l’UFC à défendre le titre des poids lourds trois fois de suite. Ce serait une série que plusieurs des plus grands poids lourds de l’histoire du MMA, de Randy Couture à Caïn Velasquez, n’ont pas réussi à battre. Mais si vous avez suivi le matraquage publicitaire de l’UFC 220 dès la fin de l’année, c’est Ngannou, le challenger, qui a reçu le plus gros de la mise en avant. Et ce n’est pas passé inaperçu par chez le Champion. Dans l’édition de lundi de The MMA Hour, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que l’UFC voulait que Ngannou remporte son combat principal, le Miocic habituellement imperturbable a répondu vigoureusement par l’affirmative.

« Evidemment, c’est sûr« , a déclaré Miocic. Pour preuve ? L’UFC a créé un clip promo pour le combat qui met l’accent sur le KO de Ngannou sur Alistair Overeem à l’UFC 218. Miocic reconnaît que l’UFC a besoin de trouver une raison de faire monter le suspense, car il n’est pas du genre à se lancer dans de faux discours.

« Il y a plus d’engouement pour lui, je suppose. Le gars frappe très fort. Nous en faisons tout une histoire mais j’ai combattu des gars supers bons non ? Je ne suis pas très bavard, j’aime juste me battre, c’est ce que je fais »

De ce fait, pour Miocic, la pression change de camp :

« Toute la pression est sur lui, honnêtement… Les meilleurs gars qu’il a affrontés, je les ai assommés il y a deux ans. Donc bon… »

L’année dernière, Miocic s’est ouvertement plaint de son contrat avec l’UFC, notant que Overeem a été payé plus pour le défier (et perdre par KO) à l’UFC 203 que Miocic l’a été pour défendre la ceinture. Le Champion, qui n’a pas combattu depuis sa victoire sur Junior dos Santos à l’UFC 211, affirme que sa situation contractuelle a été abordée, mais il n’a pas semblé vouloir parler plus longuement sur le sujet.

« Je ne m’étendrai pas là-dessus, prochaine question ! » a dit Miocic.

Le combat qui arrive à une inconnue majeure : nous ne savons pas comment Ngannou évolue quand il est poussé à bout car il a généralement battu ses opposants assez rapidement.

Miocic, qui est pompier dans le Cleveland, va prendre deux semaines pour le combat contre Ngannou, et ne veux pas prédire l’issu de son combat :

« Il a le battage publicitaire derrière lui ainsi que le pouvoir de frappe. Donc, nous verrons le 20 janvier comment les choses vont se passer. »

De notre côté, nous serons bien entendu tous derrière Ngannou !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.