MMA – Des combattants se battent dans le virtuel et dans le réel, un concept inédit en Russie
Au sein de la promotion russe Phygital Games, les combattants de MMA s’affrontent sur la console de jeu avant de se mesurer dans la cage.
Un concept inédit ! La promotion russe de MMA Phygital Games mélange les jeux vidéos et les affrontement réels dans la cage. Les règles sont simples : les combattants s’affrontent d’abord sur la console de jeu par le biais de Mortal Kombat, puis dans un véritable duel de MMA.
Phygital Games a récemment organisé son septième événement en Russie. Semblable au format du PFL, les combattants reçoivent des points pour les finitions (6) et les combats remportés par décision (5). Le tout dans le cadre d’un tournoi.
MMA – Un duel mixant réalité et virtuel
Mortal Kombat est sans doute la franchise de jeux vidéo de combat la plus populaire de tous les temps. Elle est appréciée par de nombreux combattants de MMA. Le n°4 chez les poids lourds de l’UFC, Curtis Blaydes, a même choisi la musique thème de la franchise pour ses entrées dans l’octogone.
Alors que le MMA continue de gagner en popularité dans le monde entier, le concept de Phygital Games pourrait prendre de l’ampleur. Une chose est sure, la Russie est adepte d’organisations originales. Entre les affrontements dans une cabine téléphonique, les combats de jiu-jitsu dans une voiture ou encore les combats mixant MMA et hockey sur glace, le public est gâté !
Que pensez-vous de ce concept ?
Il a pas tort, mais au final, là où un article sur le One va faire 0 com, et sans doute peu de vues, celui-là sera déjà à 4 com’ avec le mien. Et sans doute pas mal de vue avec son titre putaclic…
La vérité, c’est qu’en France, le public de MMA est à chier, et qu’un vrai site, qui traitement vraiment de ce sport, en donnant les résultats d’autres fédé que l’UFC, que ce soit à l’international (One, Bellator…) ou en France (y a plein de petits events qui popent partout en ce moment), ben la vérité, il tient pas 3 mois.