MMA – Fils d’un célèbre footballeur, il perd par KO après un soccer kick
Kota Miura, fils du « King Kazu » Kazuyoshi Miura, une légende du football japonais, a subi sa première défaite en MMA par KO lors de RIZIN 45, qui s’est déroulé dimanche à Saitama, au Japon.
Kota Miura a affronté le kickboxeur vétéran et débutant en MMA Koji Tanaka, alias « Kouzi », sur la carte principale du Rizin 45, et a reçu un méchant coup de coude gauche. Kouzi a porté de lourdes frappes à partir de sa position supérieure au sol avant de se relever et de donner des coups de pied de football, forçant l’arbitre à arrêter l’action pour le KO en 59 secondes après le début du deuxième round. Kouzi détient maintenant un record de 1-0 en MMA après une longue carrière en kickboxing, concourant pour K-1 et ayant 4-5 en kickboxing sous la bannière RIZIN. Retrouvez un autre impressionnant KO ici.
Un KO « interdit » en MMA
They came to play soccer ⚽
— RIZIN FF English (@rizin_English) December 31, 2023
📡 Watch on @FITEtv !🔻https://t.co/eEpfmslhPp pic.twitter.com/jRIcGrOLtX
King Kazu a commencé sa carrière de footballeur professionnel en jouant pour Santos au Brésil en 1986 et en passant d’un club à l’autre au Brésil, au Japon et en Europe depuis lors. Miura a marqué 55 buts en 89 matches pour l’équipe nationale japonaise entre 1990 et 2000. À 56 ans, il est toujours actif au sein de l’équipe portugaise d’Oliveirense. On espère une carrière aussi longue que son père pour Kota Miura. Vous pouvez voir d’autres KO ici.
Que pensez-vous de ce KO ?