MMA – Les rumeurs d’achat du Bellator par le PFL sont « fausses » selon Ariel Helwani
Le journaliste de MMA Ariel Helwani a démenti les récentes rumeurs selon lesquelles la PFL chercherait à acheter Bellator.
Il a été rapporté plus tôt cette année que le Bellator MMA est à l’écoute des offres de nouveaux propriétaires potentiels pour l’achat. Le Bellator MMA appartient actuellement à Viacom, la société mère de Showtime et de CBS Studios. Ces dernières semaines, des rumeurs enflaient en ce qui concernait un potentiel rachat du Bellator par le PFL. Cependant, selon le journaliste MMA, Ariel Helwani, ces rumeurs sont « infondées ».
« Le Bellator et le PFL ? Tout est faux »
Les spéculations sont allées bon train ces dernières semaines lorsque de nombreux médias ont rapporté que le PFL était en lice pour racheter le Bellator. Cela permettrait de fusionner les combattants des deux organisations de MMA et de mettre en place d’éventuels super combats tels que Cris Cyborg contre Kayla Harrison. Mais il semble que la rumeur ait été éradiquée aussi rapidement qu’elle était devenue virale sur les médias sociaux.
Lors d’une récente émission de The MMA Hour, Ariel Helwani a mis fin à l’idée que la PFL puisse remporter les enchères du Bellator.
« Non, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où cela vient », a déclaré Helwani. « Les deux organisations étaient sur le marché, et cela reste vrai, et j’ai l’impression que quelque chose est sur le point de se produire. J’ai entendu dire qu’il y avait deux acteurs majeurs et que ce serait une histoire intéressante si l’un d’entre eux [achetait Bellator]. C’était une information préliminaire, mais il n’y a rien de concret. Les deux autres acteurs dont j’ai entendu parler ne sont pas le PFL. »
« Je suis curieux de voir ce que sera le Bellator, où ils en seront, en janvier 2024. »
Le PFL reprendra la deuxième partie de sa saison régulière en juin. Entre-temps, le Bellator organise son prochain événement le 12 mai à Paris, avec un combat principal pour les poids moyens entre Gegard Mousasi et Fabian Edwards et en co main-event Mansour Barnaoui contre Brent Primus dans le tournoi des poids légers.
Helwani est sans doute le meilleur journaliste de MMA aujourd’hui, et lorsqu’il dit quelque chose sur les sports de combat, il y a de fortes chances qu’il y ait au moins un élément de vérité.
Que pensez-vous de ces nouvelles ?