MMA – Un combattant de 180 kg affronte un homme de 57 kg en Russie
Alexey Belyakev et Vladislav Popov se sont affrontés en MMA en Russie. Un combat qui a tourné au carnage puisqu’il y a plus de 100 kilos d’écart entre les deux hommes.
On est d’accord pour dire qu’aujourd’hui le MMA est un sport réglementé où la santé des combattants est la priorité. Néanmoins, certaines organisations sont encore là pour organiser des combats sans queue ni tête. C’est le cas de l’Epic Fighting Championship, ligue russe de MMA et connue pour l’organisation de combat ultra-loufoque. Dont celui entre Alexey Belyakev, 180 kilos, et Vladislav Popov, 57 kilos. Encore une autre opposition délirante.
David contre Goliath en MMA
En effet, avec plus de 120 kg de différence, cette opposition avait clairement un favori désigné. L’avantage a vite tourné en faveur du plus lourd des deux combattants. Après de brefs échanges debout, Belyakev a emmené son adversaire au sol avec un takedown pas très scolaire. Néanmoins, il a réussi à prendre le cou de son adversaire afin de tenter une guillotine.
Mais alors qu’il semblait bien parti pour soumettre son adversaire, tout est devenu confus. Le camp de Popov est alors rentré à l’intérieur de la cage, comme si c’était normal et a fait lâcher prise Belyakev. Cela a créé une opportunité pour son chétif adversaire pour lui asséner un crochet au niveau de la tempe droite. KO sur le coup, le Russe n’a pas été déclaré perdant, heureusement, puisque le combat a été arrêté avant.
Regarder la vidéo du combat ci-dessous.
Le combat se terminera par l’abandon du coin du frêle Popov, âgé de seulement 18 ans à ce moment là. En effet, ce dernier subissait un ground and pound et son coin a décidé de lancer les gants dans l’Octogone pour annoncer leur abandon. Ce genre de combat est incompréhensible, mais ils ont bel et bien encore lieu en Russie. Vous pouvez voir d’autres vidéos ici.
Que pensez-vous de cette vidéo ?
Un sacré combat. De la technique de la condition physique du style.