MMA – Un combattant se prend un high-kick et tombe complètement KO à l’entraînement
MMA – La vidéo d’un sparring ayant mal tourné a fait surface sur les réseaux sociaux. En effet, un combattant est tombé KO à l’entraînement.
Pour préparer un combat comme il se doit, la grande majorité des athlètes passent par des séances de sparrings. Dans l’idéal, un combattant professionnel cherchera un partenaire d’entraînement capable d’imiter au maximum son futur adversaire. Ainsi, il pourra mieux visualiser son duel à venir. Chacun sa méthode. Si certains privilégient des combats d’entraînement « à la touche » pour mettre la technique en avant, d’autres aiment quand l’intensité est proche d’un véritable affrontement. Il arrive que les sparrings dégénèrent, comme la fois où deux combattants se sont envoyés d’énormes frappes à l’entraînement.
MMA – KO à l’entraînement
Malheureusement, certains sparrings prennent une tournure regrettable. En effet, un combattant peut-être mis KO à l’entraînement. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu visionner un sparring qui a mal tourné. Alors qu’un combattant fait des mouvements latéraux, il se fait surprendre par un kick précis et puissant. Le KO semble alors inévitable.
Sometimes sparring doesn’t go your way pic.twitter.com/DDmM96IGxo
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) August 4, 2023
Doser la puissance de ses frappes est primordial pour préserver sa santé et celle de son partenaire. Car le résultat d’un coup trop engagé peut s’avérer dévastateur. En MMA, il est courant d’apercevoir deux combattants d’élites s’affronter à l’entraînement. Récemment, le champion français du KSW, Salahdine Parnasse, a fait un sparring avec la nouvelle recrue du PFL, Cédric Doumbé.
Que pensez-vous de ce sparring appuyé ?
Pour le coup c’est lui qui n’a pas monté sa garde et s’est pris pour Adesanya
Le coup n’est pas très violent. Je m’en prend des bien pires en sparring. Le gars a juste un menton de vieux retraité sénile.
C’est pas un sparring ap