Morgan Charrière battu par Paul Hughes pour la ceinture de champion intérimaire du Cage Warriors
Hier soir, Morgan Charrière s’est malheureusement incliné par décision majoritaire, 48-46, 47-47 et 49-45, contre Paul Hughes, en main event du Cage Warriors 128.
Les deux hommes ont disputé un combat serré au terme duquel Paul Hughes (8-1) s’est imposé en faisant la différence grâce à sa supériorité en grappling, devenant ainsi le nouveau champion intérimaire de la division featherweight du Cage Warriors.
Morgan Charrière (17-9-1) avait pourtant très bien entamé le combat en dominant les deux premiers rounds du combat en striking et au sol. Cependant, le tournant de la rencontre survient lorsque le français est durement touché à l’œil dans la troisième reprise.
L’irlandais a ensuite pris le contrôle en surclassant son adversaire en lutte, en clinch et en grappling, restant en position supérieure et travaillant pour verrouiller une soumission dans le dos de Morgan.
Dans les deux derniers rounds, Hughes a à nouveau amené le combat au sol afin de s’assurer la victoire. Malgré tout Morgan parvient à le toucher violemment dans les derniers instants mais ça ne suffira malheureusement pas à renverser la situation.
🇮🇪 IRELAND RAISE THE FLAG.
— Cage Warriors (@CageWarriors) October 1, 2021
Raw emotion from Paul Hughes, who is crowned Interim Featherweight Champion after one of the most electric title fights in Cage Warriors history.#CW128 pic.twitter.com/ok6hJ5Rvel
Charrière encaisse donc sa seconde défaite consécutive après son revers controversée face à l’actuel champion de la division, Jordan Vucenic (8-1). Ce dernier rencontrera Paul Hughes pour l’unification des titres des 145 livres du Cage Warriors.
We all know what happens next.#CW128 pic.twitter.com/Uy26C60urF
— Cage Warriors (@CageWarriors) October 1, 2021
Qu’avez-vous pensé de la performance de Morgan Charrière ?
Il n’y a que en France et chez ses fans que sa première défaite est controversée, en vrai il perd le combat. De peu, mais il le perd
Pas vu le combat, ms de ce que j’ai lu ici et là, il semble manquer d’agressivité, et ne capitalise pas assez ses tps forts (par ex va au clinch après réussi un bon combo alors qu’il y avait ss doute mieux à faire). Forcément, qd ça se joue à la décision, ça se paie cash.
j’ai vu le combat, clairement il tient les deux premier round, lais dès qu’il prend le knockdown c’est terminé, mais en lutte il se fait dominé, hugues prends des points jusqu’au 5eme, et au 5ème Morgan ce remets du knockdown, mais il a trop de retard et hugues gère assez pour concrétisé. Bref y a pas photo, vraiment dommage pour notre français.