1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Morgan Charrière dit tout ce qu’il pense de la défaite de Benoît Saint Denis

Morgan Charrière dit tout ce qu’il pense de la défaite de Benoît Saint Denis

1
Morgan Charrière s’est exprimé sur la défaite que Benoît Saint Denis a subi face à Renato Moicano durant le main event de l’UFC Paris.
Crédits : Instagram, @morgan_chapa, @

Morgan Charrière s’est exprimé sur la défaite que Benoît Saint Denis a subi face à Renato Moicano durant le main event de l’UFC Paris.

Benoît Saint Denis est dans une phase compliquée. Lors du main event de l’UFC Paris, le Français de 28 ans a subi une deuxième défaite consécutive, et ce fut brutal. À domicile, à l’Accor Arena, BSD a été dominé. Son adversaire brésilien, Renato Moicano, est entré dans le combat de manière agressive dès les premières secondes face à un Benoît Saint Denis inhabituellement sur la réserve. À cause d’un ground and pound dans le 1er round, le natif de Nîmes a subi des dégâts qui contraindront le médecin à stopper la rencontre avant la troisième reprise (voir le résumé du combat).

Morgan Charrière s’exprime sur la défaite de Benoît Saint Denis

Tout comme BSD, Morgan Charrière a un style spectaculaire et cherche toujours le finish. Lors d’une vidéo sur la chaîne YouTube HuGo Pro, Morgan Charrière a discuté de l’événement. Ainsi, le natif de Poissy est revenu sur la défaite de Benoît Saint Denis. 

« C’est le haut niveau, c’est ça qui est dur. Il a été très vite, il monte très vite et il est fort, très fort. Il a l’aura et le public français se met derrière lui et le pousse beaucoup. Donc Benoît veut répondre à l’attente des Français et il veut combattre. Il est dans tout un engouement. Il a enchaîné les victoires, les gros finishs, l’UFC l’a poussé, lui il demandait ça… Donc on ne peut pas lui en vouloir de combattre de cette manière et d’y aller comme ça. Parce que tout le monde l’adulait pour ça. Donc on ne peut pas lui reprocher ça, ça ne marche pas comme ça. »

Il a poursuivi : « Il est encore jeune dans le MMA. On a le même âge (28 ans) mais moi j’ai commencé hyper jeune par rapport à lui. Il a commencé à 24 ans je crois. J’ai plus de 30 combats (BSD en a 13). Il a enchaîné les combats en 4/5 ans. Il n’y a pas beaucoup de gens qui font ce que Benoît a fait. Donc il a encore beaucoup à apprendre en tactico tactique, même techniquement il a besoin de se trouver en tant que combattant et ça met trop de temps. Et ça passe par des défaites.« 

« Sauf que moi j’ai perdu avant. Je me suis étoffé, j’ai appris ce qui était dur. Avec mon coin on a vu ce qu’on devait changer. On avait beaucoup de visibilité, mais on était pas encore à l’UFC et on n’était pas au stade d’où est Benoît . Donc c’était déjà dur mais pas autant que ce que là il va vivre. Mais ce qu’il vit actuellement, tous les combattants le vivent à un moment. C’est rare de faire un truc parfait. Ça fait partie du sport. C’est juste qu’il faut qu’il se trouve. »

Morgan Charrière reste positif quant à la suite pour BSD : « Les Français sont exigeants mais il est encore jeune et il doit encore avoir 8 ans de carrière devant lui. Oui je suis confiant pour l’avenir. S’il est arrivé à ce niveau là aussi rapidement… Ça reste Benoît. Là il a pris deux défaites malheureusement, mais déjà il faut voir contre qui. C’est des mecs hyper forts. Là sur un main event. Ce n’est pas la même chose, la pression médiatique… On ne sait pas ce qu’il se passe dans sa vie personnelle aussi, peut être qu’il n’est pas bien, il y a tout ça qui entre en compte. Je lui souhaite le meilleur et je pense qu’il va réussir à revenir. Benoît c’est un guerrier dans l’âme, ce n’est pas deux défaites qui vont l’arrêter. »

Morgan Charrière était lui aussi présent à l’UFC Paris. ‘The Last Pirate’ a remporté une grosse victoire par KO au second round sur Gabriel Miranda. En septembre 2023, il avait fait des débuts réussi à l’UFC en claquant un KO au 1er round. En avril, il avait subi une défaite par décision partagée après une guerre contre Chepe Mariscal. Le Français de 28 ans compte prendre son temps et avancer étape par étape. 

Benoît Saint Denis lui, a affirmé qu’il comptait revenir à la compétition après avoir pris du repos auprès de ses proches. 

Benoît Saint Denis va t-il revenir au top selon-vous ? 

ngannou ferreira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.