1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Morgan Charrière se livre avant l’UFC Paris : « Je me bats presque gratuitement »

Morgan Charrière se livre avant l’UFC Paris : « Je me bats presque gratuitement »

0
Morgan-Charrière
Crédit : Instagram @morgan_chapa

Morgan Charrière s’est exprimé durant la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC Paris. Le Français veut prendre son temps dans sa carrière et faire les bons choix.

Morgan Charrière a tout pour devenir une star de l’UFC. Dans la cage, le Français de 28 ans offre toujours des combats spectaculaires aux aficionados de MMA. Il possède son style bien à lui, et est parvenu à se créer une grande communauté de supporters au fil des années. ‘The Last Pirate’ a fait ses débuts dans la plus grosse organisation de MMA au monde le 2 septembre 2023, lors de la deuxième édition de l’UFC Paris. Opposé à l’Italien Manolo Zecchini, Charrière a claqué un KO dès le 1er round devant une foule électrique. Par la suite, il a essuyé une défaite dans un combat ultra engagé et serré avec Chepe Mariscal (voir le résumé ici).

Morgan Charrière ne pense pas au classement

Quelques jours avant l’UFC Paris, Morgan Charrière a répondu aux questions des journalistes durant la conférence de presse d’avant-combat. L’ancien champion poids plume du Cage Warriors a expliqué qu’il n’était pas pressé d’intégrer le top 15 de sa division et qu’il préférait prendre son temps :

« Je ne suis pas focus sur le classement, ce sont des choses qu’on ne peut pas vraiment contrôler. Je laisse l’UFC et mon manager décider. Moi je suis là pour combattre. Je m’en fiche de savoir si c’est un adversaire bien classé ou non. Je prends les combats qu’on me donne, je fais tout pour livrer des bonnes performances et s’ils considèrent que je mérite un adversaire classé je le prends. Je suis jeune, j’ai encore du temps devant moi. Je pourrais combattre 4 ans sans avoir un adversaire classé, je ne suis pas pressé. »

« Non je ne me contente pas de ma position. Je veux être grand, j’ai de grandes ambitions. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si focus sur le classement. Regardez juste les combats. Si je dois combattre pour le classement je le ferai. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est tant focus sur le classement et la ceinture, j’ai juste à combattre à l’UFC. »

« Nous pourrons parler de ça peut-être quand j’aurai signé mon nouveau contrat. Je ne gagne presque pas d’argent en ce moment je me bats presque gratuitement pour être sur la main card. Je fais en sorte d’avoir de bonnes statistiques, de la hype. J’ai besoin de prendre mon temps pour avoir une bonne vie parce que je ne vais pas faire ça jusqu’à 40 ans. Je prends mon temps, fais les bons ajustements, étape par étape, faire confiance aux gens autour de moi et nous verrons où ça nous mène. »

Morgan Charrière sera de retour à la compétition samedi soir. Il fera face à l’as des soumissions, Gabriel Miranda, durant l’UFC Paris (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement). Le Brésilien a remporté 16 de ses 17 victoires par soumission.

Qui donnez-vous vainqueur entre Charrière et Miranda ?

Morgan Charrière ITV UFC Paris


Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.