1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Morgan Charrière se livre sur ses objectifs avant son combat à l’UFC Paris

Morgan Charrière se livre sur ses objectifs avant son combat à l’UFC Paris

0
Morgan Charrière sera de retour dans la cage de l'UFC à Paris ce 28 septembre. Le combattant français, vétéran du circuit, avoue qu'il aimerait aller loin dans sa carrière.
Crédits : Instagram, @morgan_chapa.

Morgan Charrière sera de retour dans la cage de l’UFC à Paris ce 28 septembre. Le combattant français, vétéran du circuit, avoue qu’il aimerait aller loin dans sa carrière.

Enfin de retour ! Morgan Charrière sera l’un des Français présents sur la carte de l’UFC Paris 3, qui se tiendra à l’Accor Arena ce 28 septembre. Il affrontera un adversaire redoutable, Gabriel Miranda, qui a déjà croisé la route de Benoît Saint Denis, actuellement en main event de l’événement.

‘The Last Pirate’ devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire. Son dernier combat ne s’est pas déroulé comme prévu, ayant perdu par split decision face à Chepe Mariscal. Cette nouvelle opportunité offerte par l’UFC est donc en or, surtout à Paris, son terrain de jeu, où il avait impressionné avec un KO spectaculaire contre Manolo Zecchini lors de sa première apparition à l’UFC.

Morgan Charrière fait le point sur l’importance de son combat

‘The Last Pirate’ a su conquérir le cœur des fans de l’UFC grâce à ses remarquables prestations, mais il sait qu’au sein de l’organisation, tout peut évoluer très rapidement. Lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube Uppercut, il évoque l’importance de son prochain combat :

« En vrai, tous les combats sont importants à l’UFC. Celui-là l’est particulièrement parce que je reste sur une défaite, donc je suis un peu obligé de gagner. Ça peut ajouter une petite pression en plus. Mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, donc je n’y pense pas spécialement. Je suis vraiment focus sur mon adversaire. » Il ajoute : « Ça fait toujours plaisir de se dire que la plus grosse organisation au monde te soutient. Mais attention, ça peut vite changer de sens. »

Quelle est la carrière parfaite selon Morgan Charrière ?

Morgan Charrière explique ensuite le chemin qu’il aimerait parcourir à l’UFC : « Le parcours idéal, c’est déjà d’être capable de faire une carrière à l’UFC. On parle de rester 5, 6 ans à l’UFC, sans se poser de questions sur le renouvellement de contrat, et de faire partie des murs. Je pense que c’est ça, déjà, la première étape pour réussir une carrière parfaite à l’UFC. C’est-à-dire que les gens savent qui tu es, qu’ils connaissent tes forces : Ah oui, il est fort dans tel domaine, il est fort dans tel autre. Tu te souviens de ce combat ? Tu deviens identifiable. » Il renchérit ensuite avec ces mots : « Je pense que le palier du TOP 15, c’est plus une satisfaction personnelle, pouvoir se dire qu’à un moment donné, tu faisais partie des 15 meilleurs du monde dans ton sport. C’est un bel objectif que tu marques au fer rouge. »

« J’aimerais bien re-combattre avant la fin de l’année si tout se passe bien, pour avoir trois combats, puis re-signer un contrat. J’aimerais bien même que, là, après le combat, ils me re-signent directement un contrat… J’espère aussi un pay-per-view aux USA ou une petite carte préliminaire. Si j’arrive à obtenir une main card sur un pay-per-view, ce serait incroyable après trois combats. Mais un petit combat aux USA, pas à l’Apex, dans une salle avec un public, contre un Américain ou un Brésilien, peu importe. Histoire de commencer à combattre vraiment sur les horaires américains et de me faire un peu plus connaître là-bas. »

Charrière est aussi réaliste qu’excité pour son combat à Paris. Une chose est sûre, ‘The Last Pirate’ est prêt à naviguer vers de nouveaux horizons, avec l’UFC dans son viseur et l’ambition de marquer l’histoire du MMA. Reste à voir si l’UFC Paris 3 sera le tournant de son voyage.

Que pensez-vous des mots de Morgan Charrière ?

podcast charriere miranda
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.