Morgan Charrière fait face à un tournant décisif dans sa carrière à l’UFC

Morgan Charrière continue son ascension à l’UFC et s’apprête à relever un nouveau défi de taille à l’UFC Londres.
À 29 ans, Morgan Charrière est l’un des espoirs les plus prometteurs du MMA français à l’UFC. Ancien champion du Cage Warriors, il possède déjà une solide expérience en professionnel avec 20 victoires pour 10 défaites. En effet, son dernier combat à l’UFC Paris a marqué les esprits : un KO spectaculaire contre Gabriel Miranda, qui lui a permis de rebondir après sa défaite à la décision face à Chepe Mariscal. Désormais, ‘The Last Pirate’ se prépare pour une nouvelle bataille cruciale dans l’octogone à l’UFC Londres (la carte, les horaires et comment regarder).
Morgan Charrière vers une nouvelle étape
Morgan Charrière a eu plus de dix semaines pour se préparer à son prochain combat. Ainsi, ceci lui a permis d’élaborer un game plan précis et d’aborder cette échéance dans les meilleures conditions possibles : « J’ai eu beaucoup de temps pour préparer le combat et prévoir le game plan. On s’est mis dans les bonnes conditions. Franchement, j’étais agréablement surpris quand j’ai eu le nom. Mon manager m’a dit ‘J’ai trouvé un combat’, et quand j’ai vu l’adversaire, j’étais content. C’était une belle surprise » , confie-t-il à RMC Sport.
De plus, le combattant français se réjouit également de pouvoir combattre à Londres, devant un public, loin de l’ambiance feutrée de l’UFC Apex : « C’est un beau nom en Angleterre, à Londres. J’étais content aussi de combattre sur une carte où il y a du public, donc pas un Apex, et d’avoir un nom dans la catégorie qui me permet de voir des belles choses pour la suite si je le passe et surtout d’avoir un vrai beau combat à montrer au public. »
De ce fait, pour Charrière, ce combat représente bien plus qu’une simple opportunité. Dans un premier temps, une victoire lui permettrait d’enchaîner sur une dynamique positive et d’affronter des noms encore plus prestigieux dans la catégorie. Puis, déjà apprécié pour son style explosif avec ses nombreux bonus, il a toutes les cartes en main pour poursuivre son ascension et s’installer durablement à l’UFC.
Ainsi, en attendant, ‘The Last Pirate’ pourra marquer les esprits une nouvelle fois et se rapprocher encore un peu plus du top 15.
Morgan Charrière peut-il se rapprocher du top 15 avec une performance XXL ?
