Naoya Inoue rend ses ceintures et monte en super batamweight
Naoya Inoue avait prévenu lorsqu’il s’était emparé de la première ceinture poids coqs. Une fois qu’il serait champion incontesté, il monterait de catégorie. Chose dite, chose faite. Le japonais décide d’intégrer les super batamweights.
« Monster » s’attaque à la catégorie supérieure. Le monstre a faim de titre et de challenge. Après être devenu champion du monde en poids mi-mouche, super mouches et poids coqs, le japonais s’apprête à connaitre sa quatrième catégorie de poids. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ?
Naoya Inoue au sommet de la boxe
Naoya Inoue est devenu champion incontesté des poids coqs le 13 décembre 2022, il y a un mois exactement. À la suite de cette victoire, « Monster » a décidé de prendre des vacances bien méritées avant de faire une grosse annonce qui reste de chambouler quelques plans. C’est sur ses réseaux sociaux que le boxeur déclare officiellement sa montée en catégorie.
本日を持ちまして4年7ヶ月かけて集めたこのベルト4本を返上致しました。
— 井上尚弥 Naoya Inoue (@naoyainoue_410) January 13, 2023
2023年はスーパーバンタム級に階級を上げて挑戦して行きます!
待ってろスーパーバンタム級の猛者たち!!!#井上尚弥 pic.twitter.com/ocjc2wU0Mg
« Aujourd’hui, j’ai rendu ces 4 ceintures que j’ai récupérées après 4 ans et 7 mois. En 2023 je vais affronter les meilleurs boxeurs en Super Bantam ! TENEZ BIEN SUPER BANTAM J’ARRIVE !!! »
Naoya Inoue est à 24-0 en carrière professionnelle pour 21 KOs. Dans cette catégorie, de nombreux boxeurs seront prêts à le combattre, il faut dire que le défi sera de taille pour le Monstre. Le champion WBC et WBO Stephen Fulton, Ra’eese Aleem ou bien Luis Nery seront sur son passage. Au vu de son statut et de son rang dans le classement pound for pound, il ne serait pas illogique qu’on propose au japonais un combat pour le titre pour ses débuts en poids super coqs.
Pour l’heure, aucune négociation n’est en cours, mais avec cette annonce officielle, il n’est pas impossible que les négociations commencent très bientôt. Affaire à suivre de très près pour les fans de boxe anglaise.
À votre avis, Naoya Inoue règnera-t-il chez les super coqs ?
Exceptionnel bravo