1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov dévoile ses plans pour l’UFC Paris : « Je vais lui… »

Nassourdine Imavov dévoile ses plans pour l’UFC Paris : « Je vais lui… »

1
nassourdine imavov
Crédit : Instagram Dolidze

De retour sur les rangs de la victoire, Nassourdine Imavov veut sa revanche contre Sean Strickland à l’UFC Paris. L’ancien champion avait battu le franco-daghestanais en janvier 2023.

Nassourdine Imavov sait ce qu’il veut et il fera tout pour l’obtenir. Cela fait désormais plus d’un an qu’Imavov a effectué son premier main event à l’UFC, dans des conditions assez rocambolesque il faut l’avouer. Alors d’abord booké pour affronter Kelvin Gastelum, moins d’une semaine avant le combat son adversaire change à cause d’une blessure de l’Américain. C’est Sean Strickland qui se présente devant lui et dans la catégorie au-dessus. Nassourdine enregistrera sa deuxième défaite à l’UFC par décision unanime et aujourd’hui, après sa victoire contre Dolidze, il veut plus que jamais une revanche.

Nassourdine Imavov et une détermination sans faille

« Aujourd’hui dans ma tête, le gars c’est Sean Strickland, c’est lui que je veux affronter, depuis mon combat contre lui« , déclare Nassourdine au micro du média RMC Sport. « J’étais sur une bonne ascension, j’étais sur neuf victoires en dix combats. Il est venu et quelque part, il a cassé cette ascension. La revanche, c’est contre lui. En plus de ça il parle beaucoup, même après le combat, il parle très très mal. Le trashtalking est une chose, mais quand on vient, on dépasse les limites en insultant la famille, la religion… c’est inacceptable. Je n’accepte pas et je ne respecte pas ces gens-là. »

Une date qui conviendrait parfaitement à Nassourdine Imavov, l’UFC Paris, qui selon CultureMMA, devrait se dérouler le 28 septembre prochain.

« Une chose que j’ai envie de faire, c’est de lui arracher la tête. Et si on peut le faire à l’UFC Paris, en terrain hostile, il n’y a rien de mieux, le ramener à l’UFC Paris et lui arracher la tête, ce serait excellent. Mon objectif, c’est la ceinture et casser des grandes bouches comme Strickland.« 

« Taper tous les autres »

Depuis cette défaite, un seul mot d’ordre, progresser : « Le combat s’était fait au dernier moment… bon il n’y a aucune excuse et j’ai travaillé sur les erreurs. Et je progresse, je ne suis plus le même Nassourdine, je progresse toujours. Je suis confiant mentalement et physiquement. Les combats comme ça, ça me motive. Et dans notre viseur, on a quelqu’un qui parle énormément et qui s’appelle Sean Strickland. Si le prochain ce n’est pas lui, on va taper tous les autres pour arriver jusqu’à lui. »

De nombreux combattants français sont disponibles pour se battre lors de l’UFC Paris, pour sa troisième édition, la carte de cet UFC Paris 3 pourrait être la plus belle jamais faite sur le sol français.

Que pensez-vous des mots de Nassourdine ?

Manon Fiorot podcast
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Après sa déclaration sur le Canada, l’Américain doit mettre dans le même panier la France et le Canada comme des sales pays libéral. Nassourdine, va devoir aller le provoquer en terrain hostile. Parce que je suis persuadé que Strickland ne combattra jamais Paris ou même en Europe. Ce mec n’aime pas combattre a l’étranger et voudrait seulement combattre à domicile.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.