1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov doit être respecté par l’UFC selon Daniel Cormier : « Pour le titre… »

Nassourdine Imavov doit être respecté par l’UFC selon Daniel Cormier : « Pour le titre… »

0
Daniel Cormier, légende de l’UFC, estime que Nassourdine Imavov, actuel numéro 1 chez les middleweights, mérite sa chance d’affronter l’élite de la catégorie.
Crédits : Instagram, @imavov_nassourdine.

Daniel Cormier, légende de l’UFC, estime que Nassourdine Imavov, actuel numéro 1 chez les middleweights, mérite sa chance d’affronter l’élite de la catégorie.

Après avoir mis KO Israel Adesanya, Nassourdine Imavov s’est imposé, aux yeux de nombreux observateurs du MMA, comme le véritable numéro 1 de la division des poids moyens. Son objectif est désormais clair : décrocher la ceinture de champion de l’UFC. Mais pour y parvenir, un autre nom revient constamment : Khamzat Chimaev. Les deux combattants sont en lice pour le statut de contender numéro un, et chacun a des arguments solides à faire valoir. Imavov s’est illustré par une activité impressionnante, enchaînant les victoires contre des adversaires de renom en un temps record, avec en point d’orgue ce KO sur Adesanya. De son côté, Chimaev s’est forgé une réputation redoutable en réalisant des performances spectaculaires, comme lorsqu’il a brisé la mâchoire de Robert Whittaker. Sa popularité et sa hype ne cessent de croître. Aujourd’hui, il semble que Chimaev ait pris une longueur d’avance mais Daniel Cormier estime qu’Imavov mérite sa place.

Nassourdine Imavov est dans l’élite

Lors d’une vidéo sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a été clair sur la situation d’Imavov est des poids moyens : « Imavov est en feu. Il mérite d’affronter un membre de l’élite. Tout était bien structuré chez les poids moyens, et cette blessure vient tout bouleverser… Le champion n’est plus disponible ». Pour l’ancien double champion, la blessure de Dricus Du Plessis semble bel et bien confirmée, et selon lui, cela relance complètement les cartes dans la division.

« Si j’étais Imavov, je dirais : Écoutez, je veux faire partie du jeu. Ce triangle deviendrait un carré. J’ai besoin d’être impliqué. Peu importe ce que vous décidez, mon nom doit être sur la table, parce que je l’ai mérité. Quand Brendan Allen était en pleine forme, je l’ai battu. Vous m’avez demandé de combattre Israel Adesanya, je l’ai battu aussi. J’ai mérité ma chance contre les meilleurs. »

Puis il ajoute : « Un combat pour le titre intérimaire entre Chimaev et Imavov n’a peut-être pas la même hype que celui face à Caio Borralho… mais est-ce qu’on a besoin d’un titre pour faire un gros combat ? Pas forcément. Imavov mérite d’être là. Appelons un chat un chat. Il a sa place. J’espère que l’UFC ne l’oubliera pas. Ce gars-là a gagné le droit de se battre au plus haut niveau. »

Le title shot contre le champion Dricus Du Plessis semble de plus en plus incertain, d’après les dernières rumeurs. Mais une chose est sûre : ça bouge sérieusement chez les poids moyens.

Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.