1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov écarté du titre, il aurait refusé un combat

Nassourdine Imavov écarté du titre, il aurait refusé un combat

1
Nassourdine aurait refusé un combat et serait écarté du titre selon Borralho
Crédit : UFC

Nassourdine Imavov se retrouve au cœur des spéculations sur son avenir chez les poids moyens, mais une déclaration choc change tout. 

Depuis son impressionnant parcours et son ascension vers les sommets de la catégorie des poids moyens à l’UFC, Nassourdine Imavov semblait sur une voie royale pour prétendre à la ceinture. Mais son KO au deuxième round face à la légende Israel Adesanya a redistribué les cartes. Le Français reste une figure majeure de la division, mais la question de son prochain combat divise.

« Nassourdine Imavov a refusé de m’affronter »

Alors que le flou demeure autour du choix de Dricus du Plessis pour défendre son titre, entre Imavov ou Khamzat Chimaev, une autre piste semblait s’ouvrir : celle d’un combat entre Imavov et Caio Borralho pour désigner le prétendant officiel. Et selon Borralho, ce choc aurait été proposé… puis refusé par le Français : « J’ai entendu à New York que l’offre était de combattre (contre Imavov). J’ai dit oui tout de suite, et lui a dit non » , a lâché Caio Borralho, avant d’aller plus loin : « Ensuite, l’UFC est venu me voir en disant : s’il dit non, il ne sera pas le prochain. Caio va passer devant lui. Et là, il a dit ‘OK, je suis d’accord avec ça’ » , a-t-il affirmé pour Full Send MMA.

Mais le Brésilien ne s’est pas arrêté là et a profité de l’occasion pour attaquer directement l’identité et la fierté d’Imavov, pourtant né en Russie et ayant des origines liées à la région du Caucase : « J’ai entendu dire que ce gars, il est censé être Daghestanais. Je pense que les Daghestanais ont honte de lui. J’ai entendu que les gars du Daghestan aiment se battre, dans la rue, ils vivent une vie dure. Mais ce gars, c’est une p*. Il n’est pas Daghestanais. Le Daghestan a honte de toi. Aie honte. »

Des mots durs, qui ne manqueront pas de faire réagir le clan Imavov. En attendant, l’UFC devra trancher si Nassourdine Imavov est toujours dans la course au titre. 

Quel est l’avenir de Nassourdine Imavov désormais chez les poids moyens ? 

saint denis vs alvarez

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.