1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov empoche le pactole après son KO contre Israel Adesanya à l’UFC Arabie saoudite

Nassourdine Imavov empoche le pactole après son KO contre Israel Adesanya à l’UFC Arabie saoudite

0
Nassourdine-Imavov
Crédit : UFC.

Nassourdine Imavov touche le jackpot. Après son magnifique KO contre Israel Adesanya, le Français est justement récompensé.

En main event de l’UFC Arabie saoudite ce samedi à Riyad, Nassourdine Imavov a réalisé l’exploit avec un KO au 2ème round sur Israel Adesanya. Avec cette performance, le Français a été encensé par le boss de l’UFC, Dana White… Mais il a aussi été félicité par ses compatriotes daghestanais, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev.

Désormais, le ‘Sniper’ devrait grimper dans le classement des moins de 84 kg à l’UFC, et se place au rang de numéro 2. Au-delà de cette superbe victoire, le protégé de Nicolas Ott a touché un joli chèque. D’après le site spécialisté Totalsportal, le Français a encaissé un montant total de 1,51 million de dollars, l’équivalent de 1,45 million d’euros. Ce chiffre inclut le salaire de base, le bonus de victoire, les sponsors ainsi que la part du PPV.

Ainsi, le salaire du ‘Sniper’ se compose comme suit :

  • 50 000 dollars grâce au bonus ‘Performance of the Night’
  • 100 000 dollars de prime de victoire
  • 500 000 dollars de salaire fixe pour le combat
  • 850 000 dollars issus du pay-per-view
  • 16 000 dollars de sponsors

Imavov moins bien payé qu’Adesanya

Cependant, Nassourdine Imavov reste nettement moins bien payé que son adversaire du soir, Israel Adesanya. La légende nigériane, ancien champion de la catégorie, a lui touché un salaire de 3,52 millions de dollars pour l’événement. Soit plus du double !

Michael Page, Sergei Pavlovich et Shara Magomedov viennent compléter le top 5 du classement des athlètes les mieux payés pour cet UFC Arabie saoudite. De son côté, le Français Fares Ziam qui a battu Mike Davis en ouverture de la main card, ne repart pas les mains vides. Le ‘Smile Killer’ a encaissé au total 175 000 dollars pour sa victoire (85 000 + 85 000 + 5 000 de sponsors).

Que pensez-vous de ces montants ?

Podcast Fares Ziam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.