Nassourdine Imavov enfin dans le grand bain
Dans exactement 7 jours, Nassourdine Imavov fera son retour dans l’Octogone. À L’UFC Fight Night, The Sniper affrontera Kelvin Gastelum dans le premier event de l’année. La France du MMA a les yeux rivés sur lui.
Lors de cette semaine, ActuMMA a décidé de revenir sur les moments forts de la carrière de Nassourdine Imavov qui lance dès samedi 14 janvier son run en direction des sommets de la division des poids moyens. Avant de faire ses débuts à l’UFC, le Daghestanais à fait ses débuts sur la grande scène à 7-2 à Ares 1. Ce soir-là, il affrontait Jordan Meunier 9-1 à l’époque. Sa carrière va prendre enfin un bon tournant.
Nassourdine Imavov, des débuts fracassants
Le 14 décembre 2019, à Dakar au Sénégal, le Franco-daghestanais lance son envol vers l’UFC. Alors encore jeune de 9 combats professionnels, The Sniper a fait parler sa précision lors du lancement de l’organisation. À 23 ans, le boxeur daghestanais venait à bout d’un combattant plus expérimenté que lui et avec la manière.
Nassourdine Imavov impressed at #ARES1 when he defeated UFC veteran Jonathan Meunier by TKO in the 1st round! 4 fights, 4 wins in 2019!
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) February 29, 2020
He is undoubtedly one to follow in the coming years. See him at #ARES2 in Brussels 🇧🇪
Tickets : https://t.co/EQ6gsDwP2R 🎟 pic.twitter.com/Rj9RDuj0YM
Dès le premier round, « The Sniper » prend le dessus et impressionne de toute sa classe. En poids welter à l’époque, il est vif et dangereux sur chacun de ses coups. Tellement dangereux que l’arbitre décide d’arrêter l’affrontement entre les deux hommes dès le premier round. En l’espace de 4 minutes 27, il avait fait comprendre à la sphère du MMA qu’une étoile commençait à briller. Cette dernière n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire.
Nassourdine Imavov a brillé de mille feux durant cette soirée et était prêt à se battre dès que son manager, Fernand Lopez, lui dirait de le faire. Il était prévu sur la carte d’Ares 2, mais le covid en a décidé autrement. Son avenir est ailleurs.
Qu’aviez-vous pensé de Nassourdine Imavov ce soir-là ?
A peine deux ans après ce premier combat à Ares en WW il est dans le Top 15 ufc en MW après son impressionnante victoire contre Shahbayzan. Il est vraiment très bon surtout en striking ça va super vite ça combine bien et c’est archi précis d’où son surnom d’ailleurs. De plus il n’a que 27ans c’est encore jeune il à le temps pour en apprendre d’avantage. En tout cas en espérant qu’il a passe son plus gros test qui arrive (Gastelum) qui est loin d’être un combattant à prendre à légère. Même un mec comme Adessanya pourrait lui en parler.
Combat déséquilibré. Gastelum n’est plus ce qu’il était il est bcp moins actif, vieillissant et reste sur un 1-5 sur ses 6 derniers combats. Sa dernière victoire avant la limite c’était contre bisping, c’est dire…
Une défaite de imanov serai une grosse contre performance.
Alors oui il est sur une série négative mais il n’a que 31ans il lui reste pas mal de temps devant lui encore s’il tient physiquement et en plus il n’a jamais été mit KO. Ensuite ces deux derniers combat c’est contre Whittaker numéro 1 et Canonnier qui était numéro 2 donc bon c’est pas non plus contre n’importe qui. Moi je me méfierais de lui je pense qu’il reste encore très dangereux.
J’aimerai qu’il gagne ce combat mais je le sens pas. Il est beaucoup trop émotif. Il est passé à deux doigts de se faire coucher dans le troisième round contre buckley par péché d’orgueil.
Il à avouer lui même qu’il avait été prit par l’émotion concernant les provocations de Buckley il va falloir qu’il bosse là dessus ça peut lui servir de leçon malgré la victoire. Et justement j’ai trouver qu’il encaisser plutôt bien il en à prit effectivement quelques bonnes dans le 3ème mais il n’a montrer l’impression d’être sonner…