Nassourdine Imavov espère combattre pour le titre avant la fin de l’année : « Je veux aller chercher cette ceinture »
Alors qu’il s’apprête à rencontrer Kelvin Gastellum à l’UFC 273 le 9 avril prochain, Nassourdine Imavov compte bien poursuivre son ascension jusqu’au titre middleweight actuellement détenu par Israel Adesanya.
En effet, le représentant du MMA Factory voit plus loin qu’une éventuelle victoire contre Gastellum. Lors d’une récente interview accordée à LowkickMMA.com, Imavov a révélé qu’il comptait obtenir un combat pour le titre avant la fin de l’année 2022.
« Gastelum est un adversaire très difficile à battre, vous ne pouvez pas le sous-estimer« , a déclaré le combattant parisien.
« Mais c’est un bon adversaire pour aller chercher une victoire avec bonus. C’est un très bon adversaire, mais nous savons comment nous pouvons le gérer. Il y a des choses que nous avons réussi à créer et que nous ne pouvons pas encore dévoiler, mais nous avons un gameplan. Nous savons comment nous allons y aller et comment nous pouvons le battre, nous allons travailler là-dessus.«
« J’aimerais me battre autant que je le peux« , a ensuite expliqué Imavov, interrogé sur ses projets en cas de victoire à l’UFC 273.
« Si je suis en bonne santé et que vous me donnez l’opportunité de me battre cinq fois cette année, je me battrai cinq fois. Je veux vraiment aller chercher cette ceinture. Mon objectif est d’y arriver à la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023. Je veux vraiment être là dans la discussion pour le titre« .
Alors qu’il sort de deux victoires remportées avant limite contre Ian Heinisch et Edmen Shahbazyan, le jeune homme de 26 ans est classé à la 12ème place de la division middleweight. S’il bat Gastellum, Imavov fera son entrée dans le top 10 de la catégorie et se rapprochera d’un éventuel combat pour le titre.
Pensez-vous que Nassourdine Imavov puisse combattre pour le titre avant la fin de l’année 2022 ?
Hmmm c’est bien d’avoir de l’ambition mais attention à ne pas bruler les étapes. Galstelum a perdu de sa superbe c’est l’opportunité rêvée mais derrière le top10 c’est top level
qu’il ait sa chance un jour peut-être, mais pour la fin de l’année le timing a l’air short quand même
Il sera jamais champion pas le niveau
Jamais dire jamais il à que 26ans et encore beaucoup de temps devant lui et il est déjà dans le top 15 donc pourquoi pas.
Et Izzy nettoie la caté donc il peut avoir ça chance assez vite. Il faut faire bonne impression. Va t’il y arriver?