Nassourdine Imavov explique pourquoi il a refusé le combat face à Caio Borralho

Nassourdine Imavov a décliné une proposition de combat contre Caio Borralho. Une décision assumée, que le Français justifie par stratégie.
Alors que l’UFC peine à officialiser le prochain adversaire de Khamzat Chimaev, blessure de Dricus Du Plessis oblige, les spéculations autour de l’organisation d’un combat intérimaire pour le titre middleweight s’intensifient. Au cœur de cette valse de prétendants : Nassourdine Imavov, classé n°1 de la catégorie, et Caio Borralho, sur une impressionnante série de victoires. Frustré de ne pas obtenir le combat, le Brésilien a récemment accusé Imavov d’avoir refusé l’affrontement. Ce à quoi le Français a répondu, sans détour.
Nassourdine Imavov cash sur Borralho
Dans une déclaration récente, Imavov a exposé les raisons de son refus. Pour lui, ce type de combat ne présente pas de logique sportive à ce stade de sa carrière. Il ne voit pas l’intérêt d’affronter un adversaire classé en dessous, au risque de ruiner sa position dans la hiérarchie : « Il se ferait mettre KO. Il dormirait. Et ensuite on dirait : ‘C’est normal, il était classé numéro 1’. C’est comme ça qu’ils gèrent leur carrière : en tombant vers l’avant. C’est mieux de tomber vers l’avant que vers l’arrière » , a-t-il indiqué dans une vidéo pour Championship Rounds.
Le Français, fort de son succès retentissant contre Israel Adesanya par KO, refuse de précipiter les choses. Il croit à une progression mesurée et réfléchie : « Il vient contre le numéro 1, se fait démonter, et après on dira : ‘C’est le numéro 1, il reviendra plus fort’. Alors qu’il attende son tour. Petit à petit. Il faut être patient. Les gens ne sont pas patients. La clé, c’est la patience. »
Avec un bilan de 16 victoires pour 4 défaites et 1 no contest, Imavov peut légitimement prétendre à un combat pour le titre, voire un titre intérimaire. Mais dans une organisation où la visibilité et la popularité pèsent lourd, l’engouement autour de Borralho et de sa fanbase des « Fighting Nerds » pourrait rebattre les cartes.
Pour l’instant, l’UFC n’a encore rien officialisé pour l’UFC 317, ni confirmé la participation de Chimaev pour un combat à Abu Dhabi. Mais dans cette course à la ceinture, Nassourdine Imavov reste fidèle à sa ligne : calme, stratégique… et prêt à frapper fort au bon moment, et attend sa chance face à Khamzat Chimaev.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Nassourdine Imavov ?
