Nassourdine Imavov s’adresse à Israel Adesanya qui accepte de l’affronter : « Respect pour… »
Israel Adesanya, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, est prêt à affronter Nassourdine Imavov. Le Français a adressé un message au Nigérian Néo-Zélandais.
Nassourdine Imavov se rapproche du graal. Classé quatrième chez les poids moyens de l’UFC, le Français est sur une série de trois victoires impressionnantes. En février, il a battu Roman Dolidze par décision majoritaire après avoir envoyé le Géorgien au tapis. En juin, il a infligé un TKO brutal au pionnier Jared Cannonier. Enfin le 28 septembre, durant le co-main event de l’UFC Paris (voir tous les résultats), ‘The Russian Sniper’ a dominé Brendan Allen, remportant la victoire par décision unanime.
Imavov s’adresse à Adesanya
Après sa victoire à l’UFC Paris, Nassourdine Imavov a expliqué qu’il ne comptait plus attendre longtemps avant de combattre pour la ceinture de champion incontesté. Il pourrait réaliser un autre combat avant, et pas face à n’importe qui. Israel Adesanya, ancien champion star de la division, a affirmé qu’il aimerait affronter Nassourdine Imavov : « Il y a un gars, un Français. (…) Imavov. Ça pourrait être un bon combat. Nous verrons. Il a battu Brendan Allen. (…) Il est temps de le faire. Tu sais, il y a de beaux match-ups. Je me retrouve dans une situation où Whittaker et Khamzat vont s’affronter, Strickland et Du Plessis qui vont se battre. Donc, je ne sais pas qui d’autre il pourrait y avoir. »
Le Français de 28 ans a adressé un message au ‘Last Stylebender’ : « Un grand respect pour ne pas s’être caché Israel Adesanya ! Mick Maynard connaît ma réponse ! Amusons-nous un peu ! » , a écrit Nassourdine Imavov sur X.
Much respect for not hiding @stylebender ! @ufc @mickmaynard2 knows my answer! Let’s have some fun! pic.twitter.com/rDtV7nfEkk
— Imavov Nassourdine (@imavov1) October 21, 2024
La ceinture des poids moyens est détenue par Dricus Du Plessis. D’après le président de l’UFC, Dana White, le Sud-Africain devrait la remettre en jeu face à l’ex-champion, Sean Strickland, qu’il a battu le 21 janvier 2024. Le vainqueur du potentiel Adesanya vs. Imavov pourrait faire face au gagnant de ce combat pour le titre… À moins que le vainqueur de Whittaker vs. Chimaev passe devant.
Aimeriez-vous voir Nassourdine Imavov face à Israel Adesanya ?