Nassourdine Imavov se livre sur son combat à l’UFC Paris et donne un pronostic
Nassourdine Imavov, classé numéro 4 chez les poids moyens de l’UFC, fera son grand retour lors de l’UFC Paris. Le combattant a accepté d’accorder une interview à ActuMMA à quelques jours de son combat contre Brendan Allen.
Nassourdine Imavov est bientôt de retour. Le Français est classé numéro 4 chez les poids moyens de l’UFC et affrontera le numéro 7 Brendan Allen durant le co-main event de l’UFC Paris. L’événement aura lieu le 28 septembre à l’Accor Arena de Paris. Le main event présentera un combat entre Benoît Saint Denis, classé numéro 12 chez les poids légers, et Renato Moicano, numéro 10.
Lors de son dernière apparition dans la cage, Nassourdine Imavov a battu un gros morceau. En effet, il a infligé une défaite par TKO au 4e round à Jared Cannonier. Avant ça, en février, il a battu l’actuel numéro 10, Roman Dolidze, et a prouvé qu’il était l’avenir de la division. S’il remporte une nouvelle victoire, Nassourdine Imavov pourrait se rapprocher d’un title-shot. C’est Dricus Du Plessis qui détient la ceinture actuellement, lui qui a battu Israel Adesanya par soumission à l’UFC 305.
Nassourdine Imavov parle de son combat à l’UFC Paris
Un peu plus de deux semaines avant son retour dans l’octogone, Nassourdine Imavov a accepté d’accorder une interview à ActuMMA (disponible sur la chaîne YouTube). Le combattant de 28 ans s’est livré sur de multiples sujets, notamment son prochain combat.
« Comment je le qualifierais (Brendan Allen) ? Un adversaire expérimenté. Il a beaucoup de combat à son actif, il a 12-2 à l’UFC, 7 ou 8 victoires consécutives (7, ndlr). Ce n’est pas rien, on ne le sous-estime pas. Mais voilà il a beaucoup de points faibles et on a travaillé là-dessus. On a beaucoup travaillé sur ses points faibles, et j’ai hâte au jour J pour le dévoiler ».
‘The Sniper’ a poursuivi en citant un point faible et un point fort de Brendan Allen : « Il se jette beaucoup la tête en avant, il est brouillon. Quand il accélère il est très ouvert. Avec les petits gants de l’UFC, ça ne pardonne pas. En plus ils ont changé les mitaines, maintenant elles sont encore plus dures qu’avant. Donc ça je trouve que c’est une grosse erreur, il faut faire attention. Et sinon son point fort je dirais que c’est son sol je pense, les étranglements arrière sa spécialité, on a beaucoup travaillé sur ça aussi. Ça reste un combattant complet, bon un peu partout ».
Nassourdine Imavov a également donné un pronostic pour son combat à l’UFC Paris : « Moi. C’est dans trois semaines, je pense un bon finish dans les deux premiers rounds ».
Rendez-vous le 28 septembre pour assister à ce choc !
Et vous, quel est votre pronostic ?