Nassourdine Imavov s’exprime sur son combat contre Jared Cannonier : « Je suis prêt à … »
Ce week-end, Nassourdine Imavov fera son retour dans la cage face à un très gros client qui n’est nul autre que le 4e de la division : Jared Cannonier. Le Français s’est exprimé au sujet de cet affrontement.
Nassourdine Imavov sera de retour dans la cage de l’UFC ce 8 juin. Le 7e de la division fera face à un top 5, comme il le voulait, et c’est Jared Cannonier, redoutable vétéran de l’organisation. Pour rappel, l’Américain a battu l’ancien champion des middleweights, Sean Strickland via une décision partagée. Nassourdine Imavov avait perdu contre Strickland, donc autant dire que ce duel est un vrai test pour lui.
Nassourdine Imavov s’est récemment exprimé au sujet de son combat lors d’une interview accordée à RMC Sport. Il a expliqué qu’il avance dans sa carrière : « On y est. Je suis content, très content. C’était l’objectif. On avance dans la bonne direction. On voulait le top 10 au début et on l’a eu. Maintenant le top 5. »
Il montre son respect envers Jared Cannonier, qu’il considère redoutable de part son expérience, son style et son mindset dans la cage : « Très experimenté (Jared Cannonier). Ca fait depuis longtemps qu’il est à l’UFC. Il est fort physiquement et mentalement. Il avance, il a pas peur. C’est un guerrier et c’est une bonne chose. On s’attendait à avoir un combattant comme lui et j’aime bien les combats comme ça. Ça va être une grosse guerre… C’est incroyable de le combattre aujourd’hui. Je le regardais j’etais même pas encore à l’UFC. Combattre face à lui, c’est un grand accomplissement pour moi. On reste focus, c’est que le début. »
Comment Nassourdine Imavov aborde le combat ?
Nassourdine Imavov veut prouver à tous qu’il peut aller encore plus loin. Cet affrontement face à Jared Cannonier est l’occasion rêvée pour lui d’intégrer le top 5 et d’avoir un statut plus que confortable au sein de l’organisation. Ce dernier aimerait évidemment le passer pour faire une revanche contre Strickland, mais il est concentré sur ce combat qu’il aborde avec une grande rage de vaincre.
« Je veux gagner ce combat. Si l’occasion se présente, je voudrais le finir avant la limite, comme pour tous les combats. Comme pour Dolidze d’ailleurs, mais ça ne s’est pas fait. Je me suis un peu précipité, mais voilà, je vais rester calme et sans trop chercher le finish. Je vais essayer de gagner avant la limite. »
Il explique ensuite comment il voit la défaite et veut à tout prix éviter cela : « Je déteste perdre. Je le prends très mal, la défaite. Je l’accepte, mais je n’aime pas ça. Chaque combat, je l’aborde comme le dernier. Dans la cage, quand j’y rentre, c’est pour tout donner. Ça va même paraître fou ce que je vais te dire. Mais je suis prêt à mourir dans la cage, je suis sincère. Je suis prêt à mourir dans la cage. »
Enfin, Imavov donne son pronostic pour l’issue de ce combat : « On va me lever la main. Je vais sortir vainqueur. Ça va être un beau combat et voilà. Il y aura du respect à la fin. Je veux finir le combat, je veux gagner avant la limite et je sais ce que veulent l’UFC et le public. Je vais à mon combat avec cette mentalité. Soit lui, soit moi. Ce qui est sûr, c’est que j’irai jusqu’au bout, peu importe même s’il y a quelque chose qui se casse. Jusqu’à ce qu’il m’éteigne. » Rendez-vous ce 8 mai, pour voir ce duel au sommet !
Que pensez-vous des mots de Nassourdine Imavov ?