Nassourdine Imavov veut affronter ce combattant, ceinture ou pas
Nassourdine Imavov, qui combattra sur la carte de l’UFC Paris ce week-end, s’est exprimé durant la conférence de presse d’avant-combat.
Nassourdine Imavov a de grandes ambitions. Le Français est actuellement classé numéro 4 chez les poids moyens de l’UFC. Samedi soir, il affrontera le numéro 8, Brendan Allen, durant le co-main event de l’UFC Paris (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Celui que l’on surnomme ‘The Sniper’ est sur une série de deux victoires consécutives. Avant ça, il a obtenu un no-contest dans un combat qu’il menait largement face à Chris Curtis. En janvier 2023, Nassourdine Imavov essuyait une défaite par décision unanime face à l’ancien champion de la division, Sean Strickland (voir le résumé du combat). À l’origine, le Français devait affronter Kelvin Gastelum, mais l’Américain s’est retiré à cause d’une blessure. En short-notice, le style atypique de ‘Tarzan’ a perturbé ‘The Sniper’, qui est loin d’avoir démérité.
Nassourdine Imavov vs. Sean Strickland 2 ?
Lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC Paris, Nassourdine Imavov a été questionné sur une potentielle revanche avec Sean Strickland. Le combattant de 28 ans a déclaré qu’il voulait recroiser la route de l’Américain :
« Bien sûr j’aimerais une revanche face à lui. Comme j’ai dit je ne vais pas prendre la ceinture et ne jamais combattre contre celui qui m’a battu, surtout quand il est dans le top 5. Donc oui, avant ou après la ceinture, j’aimerais bien l’affronter. »
Lors de son dernier combat, le 9 juin, Nassourdine Imavov a battu Jared Cannonier par TKO au 4e round à l’UFC Louisville. Avant ça, en février, il a battu le prospect géorgien Roman Dolidze par décision majoritaire après un gros knock-down dans le premier round. S’il remporte son duel samedi soir, Nassourdine Imavov pourrait grandement se rapprocher d’un title-shot.
Aimeriez-vous voir Strickland vs. Imavov 2 ?