Nate Diaz affirme qu’il ne veut pas affronter Khamzat Chimaev
À l’approche de l’UFC 279, Nate Diaz a affirmé qu’il ne souhaite pas affronter Khamzat Chimaev.
Le 10 septembre prochain, lors du main-event de l’UFC 279, Nate Diaz affrontera la sensation des welters, Khamzat Chimaev. Suite à l’annonce officielle du combat, beaucoup ont jugé l’opposition inéquitable, voir même incohérente. Aussi, le bad boy de Stockton entrera très probablement pour la dernière fois dans l’octogone de l’UFC.
Alors qu’il a de nouveau enfilé son costume d’outsider, le plus jeune des frères Diaz a avoué qu’il ne souhaitait pas ce combat contre Chimaev.
« Ce qu’ils me font faire en ce moment, c’est qu’ils agissent comme si j’avais demandé ce combat, alors que je n’ai pas demandé, que je ne veux pas, que je ne voulais pas, et que je ne veux toujours pas« , a déclaré Diaz à ESPN. « Mais je m’en fous, je me battrai contre n’importe qui. Mais la pression est sur lui. Il ferait mieux de me finir, parce qu’il est le prochain tueur en ville. Si je lui botte le c**, ils diront : ‘Oh, il n’était pas le meilleur de la ville’. Mais ils (l’UFC) ne vont pas me laisser partir autrement. J’ai demandé 20 combats, 10 combats, 15 combats.«
Nate Diaz lui, a sa petite idée quant aux motivations de la promotion à opposer un vétéran de 37 ans au numéro #3 mondial.
« Ce combat est fait pour mettre en avant ce gars », a poursuivi Diaz. « Il s’agit de faire ce mec, d’accord ? Ok, bien, vous ne me laissez pas partir parce que je suis le meilleur combattant ici, et vous allez me laisser partir si fais quelqu’un pour vous ? Bon, d’accord, je vous en prie. On va te faire. De rien, UFC.«
Depuis un moment, Nate Diaz a fait part de son désir de quitter l’UFC. Sur son contrat avec l’organisation, le natif de Stockton n’a plus qu’un combat à réaliser avant d’être libre.
Avant de décrocher son combat contre ‘Borz‘, Diaz a évoqué de multiples adversaires, notamment Dustin Poirier ou encore Vicente Luque. Toutefois, c’est face à l’invaincu Khamzat Chimaev que l’Américain concourra. Bien qu’il soit considéré comme le grand outsider, Nate Diaz pourrait bien surprendre le monde entier comme il l’a déjà fait auparavant.
Pensez-vous que Nate Diaz pourrait surprendre le monde entier face à Khamzat Chimaev ?
Il est lucide le Nate, j’espère qu’il va surprendre quelque soit l’issue (comme face à Léon par exemple). Ce serait énorme qu’il le ko au 5ème après avoir ramassé…
J’espère qu’il va arriver un peu motivé parce que là c’est pas encourageant…
Qu’est-ce que je kifferais de le voir taper direct au début du combat et partir en faisant des doigts à la foule qui le sifflerait. Juste pour voir la gueule de Dana^^ Mais bon, il aime trop la bagarre ce bon vieux Nate, et par respect pour le public il fera jamais ça.
C’est Chimaev qui va tapper à la première seconde, surtout après avoir croisé le regard de Nate
Ont parle de Nate Diaz et pas d’un combattant de brindille. Sur que Nate va en manger des tapes mais il va tous les encaisser car y a plus de cardio qu’importe qui et Khamzat va falloir qui prouve qui peut toffer aussi longtemps que lui.
Je pensais exactement la même chose.
Il serait capable de taper à terre dès la première seconde di combat rien que pour faire chier Dana et l’UFC.
Mais il ne le fera pas, il aime trop le combat, il a un énorme ego et respecte trop ses dans ( dont je fais partie).
Franchement, il a une très petite chance de gagner, mais j’espère vraiment qu’il y arrivera pour son dernier combat à l’UFC.