Nate Diaz dévoile le plus gros défaut de l’UFC
Nate Diaz, ancien combattant de l’UFC, est un grand fan de l’organisation, mais il y a un aspect qu’il faudrait changer à ses yeux.
Lors de l’UFC 279, Nate Diaz a fait ses adieux à l’UFC, du moins pour le moment. En s’imposant par soumission face à Tony Ferguson, le natif de Stockton a mis un terme à une carrière légendaire au sein de la promotion qui l’a vu devenir une immense star. Quittant l’endroit où il s’est fait connaître pour explorer d’autres horizons, Diaz montera pour la première fois sur un ring de boxe ce week-end pour affronter Jake Paul, d’ailleurs une bagarre a éclaté en conférence de presse. Une fois ce combat de boxe dans le rétroviseur, Diaz et l’UFC pourraient s’associer pour un retour dans le futur.
Nate Diaz voulait porter ses propres vêtements
Cela dit, même si l’affaire semble s’être terminée en bons termes, les choses n’ont pas toujours été simples entre Diaz et la promotion. Lors d’une interview sur The Full Send Podcast, on a demandé à Diaz de donner son avis sur ce qu’il pense de l’UFC et de dire s’il changerait quelque chose au sein de l’organisation de MMA.
Tout le monde s’attendait à ce que Nate Diaz se fâche avec l’UFC après sa victoire sur Ferguson l’année dernière à l’UFC 279. Au lieu de cela, il a remercié la promotion malgré ses efforts pour lui faire affronter Khamzat Chimaev lors de son départ.
S’il y a bien une chose qu’il a reprochée à l’UFC avant de partir, c’est son récent contrat de chaussures avec Project Rock. L’UFC oblige ses combattants à porter de la tête aux pieds des vêtements choisis par eux-mêmes sans en tirer le moindre bénéfice, les contrats de la promotion font l’objet de controverses depuis longtemps. L’époque où un combattant pouvait représenter ses propres sponsors au sein de l’UFC est révolue depuis longtemps et Diaz n’a jamais été du genre à respecter les règles.
Sur The Full Send Podcast, Diaz a admis que bien qu’il soit un fan de l’UFC, la seule chose qu’il changerait est que les combattants puissent porter ce qu’ils veulent.
« Oui, mais c’est la plus grande promotion au monde et il y a les plus grands combattants, les plus grands noms de combattants et je pense que l’UFC est assez génial, assez légitime. Oui, il y a des choses que je changerais, mais c’est personnel, je ne voudrais pas m’habiller comme tout le monde, tout le monde se ressemble et ce genre de choses, ce n’est pas du football, j’aime porter ce que je veux. Mais ils ont pris les choses en main, ils font du bon boulot et je pense que ça va rester la meilleure chose à faire pendant un long moment. »
Nate Diaz semble désormais avoir enterré la hache de guerre avec l’UFC.
Que pensez-vous des propos de Nate Diaz ?
Les athlètes sous contrat à l’UFC sont vraiment des petits employés : à part les méga-stars, ils sont plutôt moins payés que dans les autres organisations, ils n’ont aucune protection sociale (notamment assurance médicale), aucune garantie (nombre de combats, contre quels adversaires, accès à un title shot, etc.) et en plus, ils ne peuvent même pas porter des sponsors personnels.
Ils sont vraiment au service de l’organisation.