Nate Diaz envoie un message de soutien à Conor McGregor après son retrait de l’UFC 303
Nate Diaz, l’ancienne superstar de l’UFC, a pris la défense de Conor McGregor. L’Irlandais s’est retiré de son combat contre Michael Chandler à l’UFC 303.
Nate Diaz et Conor McGregor se sont affrontés à deux reprises au cours de leur carrière. Une fois à l’UFC 196, le 5 mars 2016, et une fois lors de l’UFC 202, le 20 août de la même année. Le premier combat a été remporté par Diaz, qui a soumis le ‘Notorious’ au second round. C’est Conor qui a gagné la deuxième rencontre, par décision majoritaire. Par ailleurs, les deux athlètes ont parlé d’une trilogie à plusieurs reprises.
Conor McGregor était censé affronter Michael Chandler durant le main event de l’UFC 303, qui aura lieu le 29 juin. Mais il s’est blessé quelques jours avant l’événement et a déclaré forfait. L’Irlandais a révélé les images d’un orteil cassé. Il a affirmé qu’il ne combattra plus jamais avec une blessure, et qu’il ne perdra plus jamais un affrontement. Afin de sauver le main event, Alex Pereira affrontera Jiri Prochazka dans un combat revanche pour le titre des poids lourds-légers.
Conor McGregor a été critiqué après s’être retiré de son combat contre Michael Chandler. Mais son ancien adversaire, Nate Diaz, pense qu’il a fait le bon choix.
Nate Diaz défend Conor McGregor
Lors d’une récente interview avec Nolan King de MMA Junkie, Nate Diaz s’est exprimé sur le retrait de Conor McGregor.
« Il s’agit là d’une question mineure, et je pense qu’ils en font une affaire plus importante qu’elle ne l’est. C’est le bon choix. Si j’étais dans le pétrin, j’aimerais aussi repousser le combat, mais les gens paniqueraient. Je ne voudrais pas me battre avant d’être prêt à 100 %, parce que dans le passé, j’ai fait toutes sortes de bêtises que je n’aurais pas dû faire. »
« Je pense qu’il a appris par l’expérience et tous ces gens qui disent des c*nneries, ce n’est que le reflet de leur inexpérience. Il va devoir faire face aux critiques jusqu’à ce que le combat ait lieu, mais je pense qu’il aura lieu et que tout se passera bien. » Nate Diaz a ensuite fait allusion à cette fameuse trilogie à l’UFC avec Conor McGregor.
Nate Diaz a quitté l’UFC en 2022, après une ultime victoire sur Tony Ferguson à l’UFC 279 (voir la soumission). Le roi de Stockton affrontera son ancien adversaire, Jorge Masvidal, dans un combat de boxe professionnelle le 6 juillet à Anaheim, en Californie. Il remontera sur le ring après avoir été battu par Jake Paul en août 2023.
Que pensez-vous de cette déclaration ?