Nate Diaz pourrait revenir à l’UFC mais à une seule condition

Nate Diaz a évoqué la possibilité d’un retour à l’UFC. L’Américain souhaite compléter son héritage.
Depuis son départ de l’UFC en 2022, Nate Diaz manque aux fans de l’organisation. Combattant vedette pendant plus d’une décennie, l’Américain a marqué l’histoire de la ligue avec de nombreux combats devenus mythiques avec une victoire légendaire face à Conor McGregor et un combat inédit pour la ceinture ‘BMF’ contre Jorge Masvidal. Arrivé au terme de son contrat après sa victoire par soumission face à Tony Ferguson à l’UFC 279, Nate Diaz n’a pas combattu en MMA depuis.
Interrogé par le média Full Violence, le natif de Stockton en Californie a évoqué la possibilité d’un retour dans l’organisation reine :
« Mon héritage n’est pas encore terminé. Je pense être sous-estimé. J’ai laissé plus d’impact que beaucoup de combattants. Conor McGregor l’a fait d’une certaine manière, mon frère l’a fait, mais les gens oublient rapidement. Cela peut disparaître parce que vous n’obtenez pas assez de crédit ; alors autant continuer pour toujours. C’est pourquoi j’ai l’intention de me battre pour toujours. »
Un retour uniquement pour le titre ?
Un retour de Nate Diaz serait un énorme coup médiatique pour l’UFC. En effet, le bad boy des arts martiaux mixtes s’était fait remarquer par une altercation avec Islam Makhachev en début d’année. Avec une trentaine de combats à son actif, il serait l’un des plus expérimentés de l’organisation. Seulement, le principal intéressé ne veut pas se battre pour rien :
« Tout le monde s’ennuie en ce moment. Je veux revenir et obtenir un titre UFC. Je ne veux pas me battre pour rien. C’est uniquement une question de buzz. Celui qui se démarque et qui propose quelque chose. En ce moment, il n’y a personne comme ça à l’UFC. »
Si Diaz obtenait le feu vert de l’UFC, sa catégorie de poids ne serait pas une surprise. Habitué des welterweights, l’Américain n’a pas encore d’adversaire en tête pour l’instant :
« Il n’y a personne. C’est pourquoi je ne suis pas là pour le moment, personne ne fait de buzz. Il n’y a personne à combattre, tout le monde est fou. Tout le monde, que ce soit dans la boxe ou dans le MMA. »
En attendant, Nate Diaz s’est illustré en boxe anglaise. Avec une défaite face au youtubeur Jake Paul en 2023 et une victoire contre son ancien collègue de l’UFC Jorge Masvidal en 2024.
Pensez-vous que Nate Diaz fera son retour à l’UFC ?

Personne n’a envie de voir çà
C est toujours un combattant qui peut faire un retour fracassant on oublie qu il a plié conor mc gregor au plus haut de sont art donc oui avec un combattant Edwards on a revanche à faire !