1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nate Diaz prend la défense de Dana White : « Il fait bien plus que… »

Nate Diaz prend la défense de Dana White : « Il fait bien plus que… »

0
nate diaz
Crédit : Instagram Diaz

L’ancienne superstar de l’UFC, Nate Diaz, a défendu son ancien patron, Dana White, contre les critiques sur le modèle de rémunération des combattants de la promotion.

Nate Diaz affrontera son ancien adversaire de l’UFC 244, Jorge Masvidal, dans un combat de boxe professionnelle ce samedi 6 juillet à Anaheim. Il revient sur le ring de boxe après une défaite par décision unanime face à Jake Paul lors de ses débuts professionnels l’année dernière. Cependant, Diaz n’a pas exclu un retour potentiel à l’UFC après ce combat de boxe. Il n’a pas combattu dans l’octogone depuis sa victoire par soumission sur Tony Ferguson à l’UFC 279. Une chose est sûre, Diaz a joué un rôle important dans la montée en popularité de l’UFC et du MMA. Il a été la tête d’affiche de certaines des plus grandes cartes de l’histoire de l’UFC, y compris deux combats record contre Conor McGregor.

Il est sans aucun doute l’une des plus grandes stars de l’histoire de l’UFC et fait partie de ceux qui ont gagné le plus d’argent. Cependant, l’UFC a fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années en ce qui concerne la rémunération de ses combattants. Diaz réfute l’idée selon laquelle l’UFC sous-paie largement ses athlètes.

Nate Diaz dit tout ce qu’il pense

Lors d’une récente apparition sur le podcast ALL THE SMOKE, Nate Diaz a expliqué pourquoi il pense que les critiques sur la façon dont l’UFC paie ses combattants sont exagérées.

« Je ne pense pas que les gens aient une idée précise de ce qu’est l’argent et de son montant », a déclaré Diaz. « Je pense que Dana White a une mauvaise réputation. Je ne lui en donne pas une bonne, mais mon frère, il paie beaucoup plus de gens, il dépense beaucoup plus d’argent que les gens ne le pensent. Je ne pense pas que les gens sachent ce qui se passe… »

« Je veux plus d’argent aussi. Donnez à ces mecs plus d’argent, donnez-moi plus d’argent aussi. Mais il paie beaucoup d’argent à beaucoup de gens, plus que les boxeurs. En ce qui concerne les sports de combat, la boxe a les combattants les mieux payés beaucoup plus que l’UFC. Mais je pense que l’UFC paie beaucoup plus de gens. Il paie l’ensemble du roster bord*l. »

Diaz conclut que si l’UFC pourrait payer plus d’argent à ses combattants, ces derniers pourraient faire davantage pour améliorer leur valeur globale. White a expliqué que la rémunération des combattants ne changera pas de manière significative tant qu’il sera le PDG de la promotion. En attendant, Diaz pense que le problème est moins grave que ce que l’on pense.

Que pensez-vous des mots de Diaz ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.