Neil Magny appelle Khamzat Chimaev : « Je veux aller à la guerre contre lui »
Après sa victoire expéditive contre Li Jingliang, Khamzat Chimaev a été appelé par Neil Magny qui souhaite rencontrer l’étoile montante de l’organisation lors d’un UFC Fight Night.
Ce weekend, Chimaev a réalisé une véritable démonstration en soumettant Jingliang au 1er round sur la carte principale de l’UFC 267. Voir les highlights ici.
Beaucoup pensent que le suédois aura du mal à trouver son prochain adversaires suite à sa victoire effrayante. Cependant, Neil Magny, le numéro 8 de la division welterweight, n’a pas peur d’entrer dans la cage face à ‘Borz’.
En effet, lors d’une récente interview accordée à MMAjunkie.com, Magny a une nouvelle exprimé son envie d’affronter Chimaev. L’année dernière, des rumeurs entourées un éventuel match entre les deux hommes mais la rencontre ne s’est jamais concrétisée.
Magny espère désormais que la promotion organisera ce combat sur la carte de l’UFC Fight Night 18 décembre prochain.
« On m’a proposé un combat pour le 18 décembre, mais le combat n’aura pas lieu parce que l’adversaire s’est blessé. À l’heure actuelle, l’UFC travaille activement pour me trouver un remplaçant pour le 18 décembre. Donc, dans un monde parfait, le combat contre Chimaev aura lieu le 18 décembre« , a déclaré Magny.
« Il a absorbé zéro dommage contre Jingliang. Je lui donnerais amplement le temps de retourner à la salle et de se préparer à affronter un adversaire aussi coriace que moi et d’aller sur le terrain pour livrer un combat incroyable. Je veux aller à la guerre contre un gars comme Chimaev. Je sais pertinemment que je peux le traîner en eau profonde et le battre. Donc, c’est ce que je cherche à faire contre lui.«
Que pensez-vous des propos de Magny ? Aimeriez-vous le voir face à Chimaev ?
Vu la démonstration de samedi je pense pas que ça serait aussi expéditif mais ça serait sûrement le même résultat…
Bonne idée cette confrontation. Qui est pour ?
Pourquoi pas, en plus Neil Magny est un des seuls qui l’appelle depuis le début mais il a pas pu arrêter la lutte de Chiesa je vois pas comment il compte arrêter celle de Chimaev match-up compliqué pour lui.
Il va se faire rouler dessus