Pour Ngannou, la ceinture intérimaire de Ciryl Gane n’est pas légitime
Francis Ngannou en tant que champion actuel des poids lourds, ne reconnaît pas Ciryl Gane comme champion par intérim. Il explique pourquoi.
En 4 combats, Francis Ngannou a marqué la division poids lourd. En effet, il a battu Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Junior dos Santos et Jairzinho Rozenstruik au premier round et a passé moins de quatre minutes dans la cage. Et à l’UFC 260, Ngannou a réussi à s’emparer du titre détenu par Stipe Miocic.
Parallèlement à l’ascension de Ngannou, une autre figure incontournable de la division se faisait une place dans la classement : Ciryl Gane. Le combattant de la MMA Factory est resté invaincu en 10 combats pro depuis 2018 et a raflé le titre intérimaire des poids lourds du fait de la mésentente entre Francis Ngannou, Jon Jones et l’UFC au sujet des salaires et d’un timing qui a été parfait pour lui.
Le mois prochain, à l’UFC 270, le titre devra être unifié et il n’y aura plus qu’un seul champion heavyweight. Mais Ngannou, de son côté, ne reconnait Gane comme champion intérimaire (via mmanews) :
« Je ne reconnais pas la ceinture de Gane. Je suis le champion incontesté des poids lourds. La ceinture de Gane n’est pas légitime. La présence du champion rend le titre intérimaire invalide. Et je suis là. »
Désormais, l’objectif pour Francis Ngannou est de prouver à tout le monde qu’il est le patron de la division et qu’il n’y a personne d’autre qui peut le détrôner :
« Je veux être le seul, l’unique, au sommet de la division. Cela signifie que je dois éliminer tous les autres… J’ai ce qu’il faut pour faire taire tout le monde dans la division. Je vais faire une déclaration le 22 janvier« .
Qui va gagner cette confrontation qui promet beaucoup selon vous ? Dites le nous en com’ !
S’il aurait combattu et battu Lewis il n’y aurait pas eu de ceinture intérimaire c’est en grande partie de sa faute. Je me souviens d’une déclaration de lui avant qu’il est la ceinture où il parler du fait qu’il ne pouvait pas être aussi inactif en attendant le title shot et qu’il affronterait n’importe qui entre temps. Bon en même temps Stipe était loin d’être un exemple en termes d’activité mais la carte de houston avec Lewis qui avait déjà battu Francis était archi rentable pour l’UFC. J’aurais parier gros que si Jones aurait accepté le combat au mois d’août Francis aurait signer de suite avec les deux mains et on aurait jamais entendu l’histoire du soit disant timing trop court.
Exactement, s’il avait accepté Lewis, il n’y aurait pas eu ce combat intérimaire.
De plus, son équipe et lui n’arrêtent pas de parler qu’ils veulent plus d’argent et il se plaint de la ceinture de Ciryl alors que l’équipe et Gane ont dis que cette ceinture ne représentait rien pour eux, que tous le monde sait qui est le vrais et seul champion poids lourds.
Alors comme Fernand l’a aussi expliqué, un combat de championnat ou les deux ont une ceinture donc un championnat d’unification, ça attire plus et ça rapporte plus pour Ciryl et pour lui même et ça Francis a du mal a le comprendre et pourtant il se plaint de ne pas être assez payé, allez comprendre.
Si Jones ne c’était pas enfuit quand l’ufc lui a proposé un combat pour le titre + 11 millions de dollars il n’y aurait pas eu de ceinture intérimaire , c’est de la faute de Jones avant tout , après c’est normale ont peut pas lui reprocher son refus,c’est comme si tu vois un mec armée d’une machette ou d’un gun tu va pas engager le combats a main nue, tu va prendre la fuite si tu peu et c’est normale faut pas être con , bah pareil pour Jones il a vue qu’il allait se manger un KO a coup sur il a évité ça il est pas con., tu prend pas un fight dans le quel tu sait t’es a 0% c’est logique.
Jon jones à eu des gros problèmes avec l’alcool la drogue et toutes ces conneries mais quand il le veut il sait être intelligent est pas que dans la cage toutes ces négociations n’était que de la poudre pour moi Jones à fait comprendre qu’il voulait l’affronter pour un chèques de malade faut pas oublier qu’il venait à peine d’annoncer sa monter en lourd et je sais même pas s’il avait commencer son programme de prise de masse bref il est pas aussi fou que sa il savait très bien que l’ufc n’allait pas allongé le pognons ont verra en 2022 s’il seras là ou pas en tout cas s’il revient vraiment c’est très très malins de sa part d’avoir bien prit le temps de préparer sa monter là je lui donne un chance compte tenu de sont talent. Quand à Francis il n’avais aucune excuse une carte chez un adversaire que t’a pas réussi à battre la première fois tu te doit d’aller défendre ta ceinture est prouver que tu as éliminé les deux mecs qui t’avait battu après c’est que mon avis et comme je les dis Jones aurait signer il aurait signer dans la foulée.
Disons que c’est la ceinture du contender n1
Francis Ngannou le champion UFC Camerounais de MMA d’origine française.xD
J’espère que ciryl gagnera, il est mille fois plus mobile, mille fois plus technique (surtout les kicks) mais le problème c’est qu’une patate peut changer le combat…
Ciryl vainqueur par soumission au R4
Et mille fois plus humble..
Ngannou m’insupporte depuis quelques temps, il a prit un boulard surdimensionné… Alors certe pour percer en haut niveau il faut un énorme égo, mais il y a une classe de certains combattants qui n’ont pas besoin de le montrer, lui c’est devenu l’inverse. Assez dommage quand on sait d’où il vient et ce qu’il a vécu, qu’il ait si vite oublié
Cryl ne gagnera pas je suis désolé le combat finira à deuxième reprise par un ko de Francis
Tout à fait d’accord et ce magnifique geste lorsqu’il a gagné la ceinture intérimaire et qu’il l’a mis sur l’épaule de Fernand Lopez! (J’ai cru qu’il allait pleurer!)
La gueule de Tyson n’enlèvait rien à sa force.
Gane contre N’Gannou ressemble à Messi contre Christiano, qui malgré les performances de Christiano, on continue toujours de vendre plus chair Messi sous prétexte que Christiano est arrogant. Bon sang, pourquoi a-t-il été recruté? Pour ses performances ou pour son comportement?
Ciryl ne gagnera pas je désolé le combat va finir à la deuxième reprise par un ko Francis
Un KO de Francis s’il gère ses émotions peut être, je reste convaincu que ciryl gardera la distance comme il l’a fait avec Lewis et rozenstruik
Vous en faites tous des tonnes avec Ngannou : il a le boulard, il est pas humble, il est devenu hautain, il a un égo surdimensionné etc etc etc… à croire que tout le monde le connait personnellement….. chacun son caractère et tout le monde est différent donc pour moi je m’en branle pourvu que ça nous fasse un beau combat… par contre à tous ses détracteurs priez quand même pour qu’il perde contre Gane car ça risque d’être difficile à digérer étant donné la haine que vous lui louez!!…
La campagne Anti-Francis de Fernand Lopez a très bien fonctionné même Outre-Atlantique.
Exactement….. c’est devenu l’homme à abattre en HW, le méchant, l’infidèle, l’hautain contre le Gane le gendre idéal…
Francis n’est pas Lewis : plus puissant plus rapide plus complet. Il pourrait venir avec une arme que personne n’ attend. Et surtout je vois mal Ciryl éviter les bombes pendant 25 minutes.
Mais a-t-il vraiment besoin de les éviter pendant 25 min? Je me souviens que lors du 1er fight contre Mocic, dès le 2ème round, Francis commençait à tirer la langue…
Moi je pense que Francis s’est beaucoup amélioré et rien ne nous dit qu’il ne nous prépare pas une surprise genre emmené Cyril au sol…
De plus à l’époque Miocic était au sommet et même en position dominante les 3/4 du combat il n’a pu soumettre et mettre ko Francis. Il a fini la gueule boursoufflée alors qu’Ngannou n’était même pas tuméfié ou ensanglanté…et je ne vois pas Cyril aussi bon lutteur que Miocic.. Pour moi c’est l’équation à résoudre car je pense que Ngannou est quasi impossile à mettre ko ou à soumettre du fait des sa force brute et sa capacité à encaisser ce que l’on ne souligne jamais…Pour moi Cyril ne pourra gagner qu’à la décision et les 2 1ers rounds seront très chauds pour lui… enfin tout cela n’est que mon opinion!
Autre chose que l’on ne souligne pas et qui peut avoir son importance : après tout le bashing anti Ngannou initié par Lopez et l’UFC, il est passé du favori au challenger, d’un conte de fée et d’un parcours rêvé par tout le monde à celui qu’on veut abattre donc je pense qu’il aura à coeur de montrer qui est le patron et il ne faut surtout pas que Gane et Lopez fassent preuve d’un excès de confiance et se voient gagnant d’avance…