Ngannou vs Fury : Usyk n’a pas pris ce combat en compte pour sa préparation, « Il faut être intelligent… »
Oleksandr Usyk a toujours été un maitre dans l’art de la préparation, il explique pour le combat entre Ngannou et Fury ne lui a servi à rien.
Le 18 mai approche à grand pas. Un champion du monde incontesté des poids lourds va être couronné. Oleksandr Usyk, champion WBA,IBF et WBO va affronter Tyson Fury, champion WBC en Arabie Saoudite. Cela fait déjà plusieurs semaines que des noms de la boxe donnent tous leurs avis sur le combat des deux titans de la boxe moderne. C’est pratiquement du 50/50. Certains penchent pour Usyk d’autres penchent pour Fury. A quelques jours du combat, l’Ukrainien à fait quelques confidences sur sa préparation.
Usyk n’a pas regardé le combat contre Ngannou
Oleksandr Usyk a été interrogé par DAZN dans le cadre de la promotion de l’événement diffusé sur leur plateforme. Il revient sur le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury.
« Je pense que Tyson Fury n’a pas pris ce combat au sérieux. Il faut être intelligent » a déclaré Usyk. « C’était un combattant qui venait du MMA. Certes, un champion du monde en MMA mais le MMA et la boxe sont deux sports totalement différents. Ce sont des sports de contacts oui mais ce ne sont pas les mêmes sports. Pour moi, Tyson Fury il s’est dit : « Allez, c’est de l’argent facile, c’est un combat facile, je vais gagner tous les rounds et repartir tranquille avec la victoire ». Cela a été différent mais il ne sera pas le même face à moi. »
Alors que Usyk se prépare a devenir pour la deuxième fois champion incontesté d’une catégorie de boxe, lui qui l’avait déjà été dans la catégorie inférieure, les ombres de quelques poids lourds planent au dessus de ce combat. En effet, Anthony Joshua, Joseph Parker et Filip Hrgovic ne sont pas loin d’obtenir le combat pour le titre.
Que pensez-vous des mots de Oleksandr ?