Nicolas Ott honnête sur l’adversaire de Benoît Saint Denis : « C’est le type de combat qui… »

Nicolas Ott s’est exprimé sur le prochain combat de Benoît Saint Denis qui aura lieu le 10 mai lors de l’UFC 315.
Benoît Saint Denis sera de retour dans quelques semaines. Le 10 mai, durant l’UFC 315 qui aura lieu à Montréal au Canada, le Français affrontera Joel Alvarez (découvrez qui est Joel Alvarez ici). Alors que BSD est classé treizième chez les poids légers, son adversaire espagnol est à la quinzième position. Les premières cotes de pari donnent Alvarez gagnant. Ce dernier est sur une série de 3 victoires : Marc Diakiese par soumission (le même adversaire que BSD a battu à l’ADXC 4), Elves Brener par TKO et Drakkar Klose par KO le 14 décembre dernier.
Benoît Saint Denis, pas de combat facile
Lors d’une interview avec Fight Minds, l’entraîneur de BSD, Nicolas Ott, a démontré que son poulain était à un stade de sa carrière où il n’allait affronter que des adversaires compliqués. Pour ce faire, il a énuméré le classement actuel des poids légers de l’UFC, qui ne comporte que des combattants d’élite :
« Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’y a que des tueurs à gage. (…) Aucun de ces mecs n’est facile à battre. Il n’y a pas de combat facile dans le top 15 des 70 kg. Maintenant, il y a des mecs sur lesquels il y a des chemins de victoire qui correspondent au style de combat de Benoît Saint Denis, et il y a des mecs sur lesquels le chemin de victoire est plus compliqué parce que le chemin de victoire s’éloigne du style de combat de Benoît Saint Denis. »
Nicolas Ott a poursuivi : « Je pense que Joel Alvarez, c’est le type de combat qui se rapproche du chemin de victoire de Benoît Saint Denis. Est-ce que c’est un combat difficile ? Oui. Un combat dangereux ? Oui très dangereux. Mais est-ce que Benoît a les armes pour battre ce mec là ? Oui bien sûr qu’il a les armes pour le battre. À partir de là, c’est ce qu’on fait quand on est combattant : on signe, on se prépare et on va à la guerre pour remporter le combat. »
Benoît Saint Denis nous a habitué à des feux d’artifice lorsqu’il est dans la cage, et ce combat risque de ne pas déroger à la règle. ‘God of War’ fera tout pour rebondir après sa défaite par KO contre Dustin Poirier et sa défaite par TKO contre Renato Moicano.
Qui donnez-vous vainqueur entre BSD et Alvarez ?
