1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nouvelles révélations sur le combat entre Jon Jones et Tom Aspinall : « Jones n’a pas… »

Nouvelles révélations sur le combat entre Jon Jones et Tom Aspinall : « Jones n’a pas… »

2
Nouvelles révélations sur le combat entre Jon Jones et Tom Aspinall : "Jones n'a pas..."
Crédit : © MMA Fighting

Chael Sonnen, l’ancien combattant de l’UFC, a affirmé que Jon Jones n’avait pas encore reçu d’offre pour son combat contre Tom Aspinall.

Ce combat va-t-il vraiment avoir lieu ? C’est la question qu’un grand nombre de fans de MMA se posent. Jon Jones est le champion incontesté des poids lourds depuis qu’il a soumis Ciryl Gane le 5 mars 2023, à l’UFC 285. Il a défendu son titre en battant Stipe Miocic par TKO le 16 novembre dernier. Maintenant, un défi se dresse face à lui : Tom Aspinall. Le Britannique est devenu champion intérimaire des heavyweights avec un KO sur Sergei Pavlovich survenu le 11 novembre 2023, à l’UFC 295. Il a conservé sa ceinture en mettant Curtis Blaydes KO à l’UFC 304, le 27 juillet 2024.

Cela fait plusieurs mois que le choc entre Jon Jones et Tom Aspinall est dans les tuyaux, mais les choses tardent à s’officialiser. Certains fans et même certains combattants accusent Jon Jones d’éviter Tom Aspinall, qui réclame ce combat depuis plus d’un an. Mais pour Chael Sonnen, cette version ne tient pas.

Jon Jones n’a pas reçu d’offre ?

Chael Sonnen s’est exprimé dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. L’ancien combattant de l’UFC a expliqué que Jon Jones n’avait pas encore reçu d’offre de la part de l’UFC :

« Mon avis en tant que plus grand initié de ce sport : Jon (Jones) ne refusera pas ce combat. Jon ne s’est pas vu proposer ce combat. C’est le monstre dans le placard que les gens ne semblent pas vouloir voir comme vrai. Il n’y a pas eu de suggestion de date ou de lieu, pas encore, ni d’appel téléphonique à Jon pour lui dire que son adversaire serait Tom (Aspinall) pour le titre incontesté. Si vous pensez que Jon Jones refuse de faire ces choses, vous vous trompez. Cette offre ne lui a pas encore été présentée » , a déclaré Chael Sonnen.

Le boss de l’UFC, Dana White, a de son côté affirmé que le combat aura bel et bien lieu. Tom Aspinall est sorti confiant de sa récente réunion avec l’UFC. Tout semble réuni pour que le « plus grand combat de l’histoire des poids lourds de l’UFC », comme l’a décrit Dana White, ait lieu. Si Jon Jones n’a pas encore reçu d’offre, ça ne devrait pas tarder. Jones vs. Aspinall n’a jamais été aussi proche de se concrétiser.

Que pensez-vous de cette nouvelle déclaration ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.