OFFICIEL : Anderson Silva a quitté l’UFC
L’ancien champion middleweight de l’UFC, Anderson Silva, l’un des plus grands combattants de l’histoire de la promotion, ne fait plus partie de son effectif.
Jeudi, MMA Fighting a annoncé que Silva avait été officiellement retiré de la liste de l’UFC, ce qui signifie qu’il est maintenant libre de concourir pour une autre promotion, s’il le souhaite.
À lire aussi : UFC – Anderson Silva est ce que « Michael Jordan était en basketball » selon Minotauro Nogueira
Anderson Silva a dominé la division middleweight de l’UFC de 2006 à 2013. Pendant cette période, il a défendu son titre contre des combattants comme Rich Franklin, Nate Marquardt, Dan Henderson, Patrick Cote, Thales Leites, Demian Maia, Chael Sonnen (deux fois), Vitor Belfort et Yushin Okami. Il a également remporté des victoires en light heavyweight contre James Irvin, Forrest Griffin et Stephan Bonnar.
Plus récemment, Silva a connu des moments difficiles. La légende est à 1 – 7 sur ses derniers combats, en prenant en compte une victoire à la décision serrée contre Derek Brunson et des défaites contre Chris Weidman (deux fois), Michael Bisping, Daniel Cormier, Israel Adesanya, Jared Cannonier et plus récemment, Uriah Hall.
Le combat avec Hall, qui s’est déroulé le soir d’Halloween, était largement attendu comme le dernier de Silva au sein de l’UFC, la nouvelle de sa libération n’est donc pas surprenante. Cependant, il sera intéressant de voir si la légende du MMA décide de partir à la retraite ou de signer avec une autre promotion.
À lire aussi : UFC – Anderson Silva annonce sa retraite
Bien qu’il soit possible que Silva soit contacté par une promotion comme le Rizin, ONE Championship ou le PFL, le patron du Bellator, Scott Coker, a déjà exclu de signer l’ancien champion de l’UFC dans sa promotion :
« J’ai beaucoup de respect pour lui« , a déclaré le patron du Bellator à MMA Junkie lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de signer Silva. « C’est certainement l’un des plus grands combattants de l’histoire des arts martiaux mixtes. Je n’y ai pas vraiment pensé, mais je suis content de notre roster à l’heure actuelle et donc des combattants que nous avons. C’est ma déclaration à ce sujet.«
Que pensez-vous que l’avenir réserve à Anderson Silva ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Une légende, avec un 5 ou 6 combats de trop, comme c’est souvent le cas… J’espère qu’il fera pas la connerie de signer au Bellator (ou pire, au BKFC).