Oleksandr Usyk à la recherche de l’héritage ultime : « C’est le poids lourd, c’est le roi »
Oleksandr Usyk sera confronté au combat le plus important de sa carrière contre Tyson Fury. Le champion du monde veut devenir le nouveau roi incontesté.
Ce samedi 18 mai, le ring sera en feu. En effet, Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront en main event d’une carte de folie. Le vainqueur de cette guerre sera sacré champion unifié des poids lourds, remportant les titres mondiaux WBC, WBO, WBA et IBF. Une première chez les lourds depuis Lennox Lewis en 1999.
Pour Usyk, ce combat revêt une importance particulière. S’il l’emporte, il rejoindra un groupe très prestigieux. L’Ukrainien deviendrait un champion incontesté dans deux catégories de poids, après avoir unifié tous les titres majeurs de la division des cruiserweights. Oleksandr Usyk est prêt à arracher la ceinture de Fury.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Oleksandr Usyk veut devenir une légende
Oleksandr Usyk est conscient de la chance qu’il a en combattant pour ce titre dans cette division et aborde le sujet sur Sky Sports : « C’est différent pour les poids lourds. C’est le poids lourd. C’est le roi des catégories. Beaucoup de gens qui s’entraînent à la boxe et qui ont l’occasion de passer chez les poids lourds rêvent de boxer dans cette division. C’est la catégorie la plus importante. C’est absolument la catégorie reine. »
Le vainqueur de ce clash sera tout simplement le roi de la boxe, le roi d’un sport. C’est un moment que les fans attendent depuis de nombreuses années comme l’a expliqué Bob Arum, en faisaint les louanges des deux opposants. Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont prêts et confiants pour s’asseoir sur le trône. Ils n’auront pas plus de 12 rounds pour marquer leur nom aux côtés de ceux des plus grands tels que Muhammad Ali, George Foreman ou encore Joe Frazier.
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk ?