1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk annonce son futur adversaire et s’exprime sur son combat contre Tyson Fury

Oleksandr Usyk annonce son futur adversaire et s’exprime sur son combat contre Tyson Fury

0
Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury le 21 décembre prochain, en Arabie Saoudite. Les trois ceintures poids lourds de l'Ukrainien seront notamment en jeu. Ce vendredi, le champion a annoncé l'identité de son prochain adversaire et s'est exprimé sur son combat face au Britannique.
Crédit : Instagram, @usykaa

Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury le 21 décembre prochain, en Arabie Saoudite. Les trois ceintures poids lourds de l’Ukrainien seront notamment en jeu. Ce vendredi, le champion a annoncé l’identité de son prochain adversaire et s’est exprimé sur son combat face au Britannique.

Oleksandr Usyk pourrait écrire un nouveau chapitre de son histoire. Après avoir battu deux fois Anthony Joshua, glanant trois ceintures majeures, et s’imposant face à Daniel Dubois, l’Ukrainien a marqué le Noble Art. En mai dernier, le champion dans deux catégories différentes a combattu Tyson Fury, dans ce qui semblait être le combat de l’année. Bien que l’Ukrainien semblait en difficulté lors des premiers rounds, le médaillé olympique a décanté sa boxe en deuxième partie de combat. De fait, Usyk a remporté le combat par décision partagée, devenant le deuxième champion incontesté en poids lourd après Lennox Lewis.

Combattant le 21 décembre face à Tyson Fury, Oleksandr Usyk a réalisé une interview sur le média Mail Sports Boxing. Il est d’abord revenu sur sa récente victoire : « C’était pas facile du tout. Mais cette difficulté m’a aidé à gagner le combat. Fury est un très bon boxeur. Je ne peux que le respecter. C’est mon frère. »

L’Ukrainien a ensuite révélé le détail qui lui a fait gagner ce duel : « J’étais sûr de gagner quand je ne me suis pas fait knockdown après un uppercut au 6e round. J’ai senti une telle force en moi, une force pour laquelle je prie. Peut-être un ange, je ne sais pas. Mais j’ai senti une force spéciale derrière moi. »

Concernant la polémique autour de l’arbitre, sur un possible arrêt de Tyson Fury, l’Ukrainien a été clair : « Ce n’est pas un problème. L’arbitre a fait du bon travail. C’est un sport difficile la boxe, un coup peut tout changer, surtout en poids lourd. Mais j’ai gagné, donc aucun souci. »

Oleksandr Usyk veut combattre Anthony Joshua

Après avoir brièvement parlé de son père, déclarant qu’il le regarde sûrement combattre « de tout en haut » , Oleksandr Usyk a parlé de son futur adversaire.

« Lorsque j’aurai battu Tyson Fury une deuxième fois, et qu’Anthony Joshua aura battu Daniel Dubois, bien sûr qu’il voudra un troisième combat. De mon point de vue, je n’ai pas le droit de refuser, car Anthony m’a donné deux combats spectaculaires. Il m’a aidé à devenir encore plus célèbre. Je suis prêt pour un troisième combat contre lui. Il va battre Daniel Dubois. Joshua est à un autre niveau. »

Oleksandr Usyk a également d’autres ambitions, notamment pour la boxe olympique. Pour lui la corruption est trop présente dans ce monde, il veut y remédier : « Je dois changer le monde de la boxe, elle doit changer. La corruption doit diminuer. Mon objectif est de rendre la boxe olympique propre. Mon équipe a une recette pour cela. Si le Comité Olympique veut coopérer, nous serons prêts. Nous travaillons pour la boxe. »

Tout d’abord, Oleksandr Usyk doit battre Tyson Fury le 21 décembre. Il pense notamment que ce combat « sera plus difficile » , mais que « les diamants ne se trouvent pas dans la facilité. » Par ailleurs, un boxeur professionnel connaît l’identité du combattant qui pourrait battre Usyk.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Oleksandr Usyk ?

Anthony Joshua Daniel Dubois altercation

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.