Oleksandr Usyk aurait été mis KO par ce poids lourd en sparring : « Je l’ai écrasé … »
Oleksandr Usyk est le poids lourd numéro 1 actuel. Ayant battu Tyson Fury récemment, l’Ukrainien domine la catégorie en détenant trois ceintures. Un boxeur de cette même catégorie qui s’est entraîné avec lui annonce l’avoir surpassé et mis KO.
Oleksandr Usyk est au sommet du noble art. L’Ukrainien a notamment battu Tyson Fury en mai dernier, par décision, dans ce qui semblait être l’un des plus grands combats de cette décennie. De fait, il détient trois ceintures dans la catégorie, après avoir rendu vacant le titre IBF, au profit de Daniel Dubois.
Par ailleurs, comme convenu dans le contrat, le ‘Gispy King’ a ordonné une revanche contre Usyk, en décembre prochain. Le Britannique pourrait donc retrouver ses ceintures. En revanche, avec des succès face à Anthony Joshua ou encore Daniel Dubois, l’Ukrainien semble imbattable. Une idée qui ne plaît pas à un certain boxeur, affirmant l’avoir dominé en sparring.
Oleksandr Usyk a été mis au tapis par ce poids lourd durant un sparring
Martin Bakole est un boxeur poids lourd classé numéro 1 de la fédération WBA. Si les Français le connaissent après avoir battu Tony Yoka à Paris, le Congolais a fait ses preuves en tant que partenaire d’entraînement. Lors d’un passage sur talkSPORT, Bakole est revenu sur un ancien sparring face à Oleksandr Usyk. Il se rappelle l’avoir totalement dominé.
« Je ne mens pas, je n’aime pas mentir. Je dis toujours la vérité. Si vous regardez la vidéo de BOXXER, vous verrez. J’étais en direct sur Sky Sports et le manager d’Oleksandr Usyk est venu derrière moi et a dit ‘Ce gars va être champion du monde demain’ parce qu’il sait qui je suis, il était dans le gymnase quand j’ai donné du fil à retordre à Usyk. »
« Usyk ne m’a même pas touché, je l’ai écrasé et mis KO. Je l’ai mis KO avec un coup au corps. J’ai quitté le ring et ils ont dit qu’il aurait besoin d’une semaine pour se rétablir. Les gens me disent de ne pas parler de combat, mais ils oublient que je viens d’Afrique et qu’il est très difficile pour moi de vendre des billets, alors je dois me vendre moi-même. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de m’entraîner avec ces gars parce qu’après m’être entraîné avec eux, je leur donne du fil à retordre, les gens parlent de moi et ils apprennent à me connaître. »
Fort d’un bilan de 20 victoires pour 1 défaite, Martin Bakole tentera de battre le prospect Jared Anderson, le 3 août prochain. Dans une carte où Terrence Crawford combat, le Congolais aura l’occasion de faire parler de lui. Du côté de l’Ukrainien, Usyk défendra ses trois ceintures face à Tyson Fury. Désormais taulier du noble art, il pourrait se laisser tenter de combattre face à Jon Jones, d’après son coach.
Que pensez-vous des mots de Martin Bakole ? Peut-il battre Oleksandr Usyk ?
En attendant Usyk combat Fury pendant que lui a combattu Yoka, pas trop le même prestige..
Gabin, tout çà c’est du marketing, tu trouves normal que fury Aj donnent leur chance à Ngannou qui n’a rien prouvé en boxe? Puisque c’est un raccourci qui marche, Bakole a raison de l’utiliser
Mythomane, comme beaucoup. Il ne l’a jamais couché. Mythooo