1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk compare le niveau d’Anthony Joshua et Tyson Fury

Oleksandr Usyk compare le niveau d’Anthony Joshua et Tyson Fury

0
Oleksandr Usyk a récemment battu Tyson Fury, pour remporter l'ensemble des ceintures poids lourds. Au sommet, l'Ukrainien s'est permis de comparer Tyson Fury et Anthony Joshua.
Crédits : Instagram, @usykaa

Oleksandr Usyk a récemment battu Tyson Fury, pour remporter l’ensemble des ceintures poids lourds. Au sommet de la catégorie, l’Ukrainien s’est permis de comparer Tyson Fury et Anthony Joshua.

Cette année, la catégorie des poids lourds est proactive, pour le plus grand bonheur des fans de boxe. En mai dernier, Oleksandr Usyk a battu Tyson Fury en Arabie Saoudite, afin de gagner les 4 ceintures de la catégorie. Ayant rendu vacant le titre IBF, Anthony Joshua aura donc l’occasion de redevenir champion du monde. Pour ce faire, il devra combattre Daniel Dubois à Wembley, le 21 septembre prochain.

Par ailleurs, en août, les poids lourds seront également présents, avec Martin Bakole, numéro 1 WBA, qui affrontera le prospect Jared Anderson, ou encore le retour d’Andy Ruiz. En revanche, un seul combattant est au sommet de cette division, Oleksandr Usyk. De fait, il a récemment comparé le niveau d’Anthony Joshua et de Tyson Fury.

Oleksandr Usyk confronte le niveau de Fury et de Joshua

Oleksandr Usyk a combattu Tyson Fury et Anthony Joshua. Dans cette optique, l’Ukrainien a comparé le niveau de ces deux boxeurs sur 3KDR. La comparaison est assez spéciale.

« Anthony Joshua est comme la boxe classique. Oui, le ventre gourmand de mon ami Tyson Fury, écoute, c’est comme de l’eau pure et de l’eau gazeuse. Quand vous ouvrez de l’eau plate, c’est bon, rien d’anormal, si vous vérifiez le pétillant, c’est ‘pffft’. L’eau pétillante, c’est donc Tyson Fury et l’eau plate, c’est Anthony Joshua. Fury a des bras de deux mètres, comme une corde. Je pense qu’il faut faire attention. » En effet, ‘AJ’ exerce une boxe simple, avec des coups puissants et de bonnes combinaisons, sans trop de déplacement. Tandis que Tyson Fury favorise une garde basse pour se déplacer rapidement, et esquiver avec son mouvement de buste. Une approche rare dans cette catégorie de poids.

L’Ukrainien est également revenu sur le combattant qui lui a fait le plus de dégâts : « Ce ne sont pas Tyson Fury et Anthony Joshua qui m’ont fait le plus mal dans ma carrière. Dereck Chisora, c’est un dur. Quand je me suis pris son bras gauche ou droit je ne sais plus, je me suis dit : ‘Oh mon dieu’. »

Oleksandr Usyk reviendra en décembre pour défendre ses trois ceintures, face à Tyson Fury. En cas de victoire, il pourrait aller chercher la ceinture IBF. Quant à Anthony Joshua, il combattra en septembre face à Daniel Dubois, pour aller chercher ce titre de champion du monde. Une légende du noble art a d’ailleurs livré son pronostic pour ce combat 100 % britannique.

Que pensez-vous des mot d’Oleksandr Usyk ?

Anthony Joshua Daniel Dubois altercation

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.