Oleksandr Usyk dévoile ce qui est à l’origine de son succès avant son combat contre Tyson Fury
Oleksandr Usyk va affronter Tyson Fury, ce 18 mai, et aura peut-être l’occasion de devenir deux fois champion incontesté.
Oleksandr Usyk a une opportunité en or. Ce dernier aura peut-être la chance de devenir pour une deuxième au cours de sa carrière, champion du monde incontesté. Pour cela, il faudra battre l’impressionant Tyson Fury, ce 18 mai. Dans une production de DAZN, quelques initiés discutent de ce qui fait d’Usyk un talent si spécial. Le boxeur raconte comment l’amour qu’il a reçu de sa famille, en particulier de son défunt père, l’a poussé vers un plus grand succès.
« Je me souviens de beaucoup de mes combats amateurs, des Jeux olympiques, du champion du monde, du champion d’Europe, de la compétition ukrainienne locale.. c’est une grande expérience. Lorsque j’ai participé à mes premiers Jeux olympiques, à Pékin, j’ai perdu mon deuxième combat. Lors des deuxièmes Jeux olympiques, j’ai changé de vie : entraînement, famille, entraînement, repos, famille. Aux prochains Jeux olympiques, je gagne. Je me souviens que mon père m’a appelé et m’a dit : Félicitations, mon fils, je t’aime. Je t’aime. C’est une grande motivation pour moi quand mon père me dit Je t’aime. »
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Oleksandr Usyk focus malgré ses peines
Le père d’Usyk est décédé avant qu’il ne puisse lui montrer la médaille olympique qu’il a gagnée, et c’est un sujet qui reste sensible. Le champion semble encore nourrir des sentiments de culpabilité.
« C’était difficile parce que ce sont les hommes qui me disent, fils tu peux. C’est dur. C’est aussi difficile maintenant. Je me souviens de mon père. Je prie tous les jours pour que Dieu me dise s’il te plaît, aide mon père. À chaque fois, il s’en rapproche. »
Oleksandr Usyk disputera les titres mondiaux en Arabie saoudite ce week-end pour tenter de devenir le premier champion incontesté des poids lourds. Il est l’un des seuls à l’avoir fait dans plusieurs divisions. Pour beaucoup, Fury est le favori mais certains pensent tout de même que l’Ukrainien a ses chances. Ce 18 mai, nous aurons la réponse à cette question : qui est le roi de la boxe ?
Que pensez-vous de ces mots d’Oleksandr Usyk ?