Oleksandr Usyk domine Tyson Fury et s’offre la revanche avant de se faire call out par Daniel Dubois
Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affrontaient dans une revanche palpitante ce samedi. L’Ukrainien s’est imposé à la décision.
Sept mois après leur premier combat, Usyk et Fury se retrouvaient dans le ring ce samedi à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. L’objectif pour le ‘Gypsy King’ dans ce rendez-vous ? Prendre sa revanche face à l’Ukrainien et récupérer les ceintures IBO, WBC et WBO.
Round 1 : Les deux hommes se redoutent. Ils se jaugent dans ce round d’observation.
Round 2 : Oleksandr Usyk envoie quelques coups au corps, mais se fait toucher par le bras arrière du Britannique.
Round 3 : Le ‘Gypsy King’ semble prendre l’ascendant et met la pression sur le champion ukrainien. Usyk recule et se fait toucher en contre lorsqu’il décide d’attaquer. Le combat s’ouvre et les deux athlètes se livrent.
Round 4 : Tyson Fury se fait toucher par une belle combinaison adverse. En clinch, les deux hommes s’accrochent. Le rythme continue de s’élever.
Round 5 : L’Anglais répond à son tour avec de beaux enchaînements. Au corps, le challenger charge le champion Usyk et fait mal lorsqu’il touche… Mais l’ancien champion olympique n’abdique pas, et répond en fin de reprise.
Round 6 : Le Britannique cherche à rester à distance et à contrer Oleksandr Usyk. Ce dernier parvient à placer quelques combinaisons intéressantes et à toucher son adversaire de manière significative. Fury réplique avec des crochets larges qui ne trouvent pas la cible.
Round 7 : Au centre du ring, Fury tente de place quelques jabs et de garder Usyk à distance. L’Ukrainien tente des attaques en variant les niveaux. Il arrive à faire reculer Fury dans les cordes, et à place quelques coups.
Round 8 : Fatigué, Usyk encaisse de nombreuses frappes adverses, dont un gros uppercut. Tyson Fury arrive à transpercer la garde du champion et à placer des jabs et des crochets puissants.
Le résumé de Usyk vs. Fury 2 #Usyk2Furypic.twitter.com/1T0VTjyBWA
— La Sueur (@LaSueur_off) December 22, 2024
Round 9 : Le ‘Gypsy King’ place de gros coups au corps, avant de remonter à la tête. Usyk est perturbé par l’activité du Britannique, et semble accuser le coup. Mais le champion trouve quelques ressources pour lancer des attaques qui font mouche. En fin de reprise, il parvient à bien toucher le challenger.
Round 10 : Fury continue de mettre la pression sur le champion. Les deux athlètes s’envoient des coups durs. Le combat s’emballe.
Round 11 : Tyson Fury commence à avoir le visage marqué. Oleksandr Usyk place des combinaisons toujours très précises et inflige des dommages à l’Anglais. Ce dernier recule, et semble gêné par le jeu de l’Ukrainien.
Round 12 : Usyk encaisse une grosse frappe au corps envoyée par Fury. Le champion répond avec des enchaînements toujours aussi cliniques, et reste menaçant. Mais le ‘Gypsy King’ repond avec son activité et sa grande résilience. Usyk place de bons jabs, et Fury vient le coller en clinch. Le combat se termine sur un gros rythme, après une partie engagée !
116-112, 116-112, 116-112.
— ActuMMA (@actu_mma) December 21, 2024
La décision est UNANIME pour Oleksandr Usyk qui remporte la revanche contre Tyson Fury. #Usyk2Fury pic.twitter.com/EVnkwTWNiJ
Après un combat disputé, Usyk a pris le meilleur aux yeux des juges, et s’impose par décision unanime (116-112, 116-112, 116-112). Il remporte la revanche contre Fury, et reste invaincu avec un bilan de 23-0. Aussi, il conserve ses ceintures.
Dans le ring, après le combat, Usyk s’est confronté à Daniel Dubois (champion IBF), qui a réclamé une revanche. ‘The Cat’ a accepté le défi. Affaire à suivre…
Retrouvez tous les résultats de la soirée Reignited – Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
Ce que j’aime beaucoup dans cette opposition, c’est qu’elle montre que ce n’est pas la haine ou la brutalité qui gagne. Fury, pseudo-chrétien, ne s’est pas retenu de sortir des propos colériques et haineux envers Usyk. Son adversaire, en revanche, n’a pas eu un mot déplacé, comme à son habitude. Usyk me rappelle Fedor pour son attitude exemplaire, vraiment révélatrice du Christ.
Je crois que Tyson Fury doit se remettre profondément en question, ainsi que ses modèles, en particulier son père, homme qui se vante de sa violence et de ses colères qu’il met en avant.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »…