1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk est moins fort que ce boxeur d’après un expert

Oleksandr Usyk est moins fort que ce boxeur d’après un expert

0
Un boxeur poids lourd est meilleur qu'Oleksandr Usyk d'après cet ancien champion
Crédit : Instagram @queensberrypromotion

Oleksandr Usyk n’est pas le meilleur boxeur poids lourd actuellement d’après l’ancien champion WBA Barry McGuigan.

Oleksandr Usyk est-il le meilleur boxeur poids lourd de la planète ? L’Ukrainien est l’ancien champion incontesté des poids lourds-légers. En 2019, il a fait son début dans la catégorie reine, et a tout raflé. Il a surclassé Anthony Joshua à deux reprises, s’emparant des ceintures, WBA, WBO, IBF et IBO. Après une victoire controversée contre Daniel Dubois, Usyk a battu Tyson Fury le 18 mai 2024 et a unifié toutes les ceintures de la division en décrochant le titre WBC du ‘Gypsy King’.

Ainsi, ‘The Cat’ est devenu le premier champion incontesté de poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999. Peu de temps après sa victoire contre Fury, Usyk a été contraint de laisser son titre IBF à Daniel Dubois. Ce dernier l’a défendu en mettant la superstar Anthony Joshua KO en septembre (voir le KO). De son côté, Usyk a confirmé, remportant une victoire par décision unanime contre Tyson Fury le 21 décembre.

Daniel Dubois, plus fort qu’Oleksandr Usyk ?

Beaucoup considèrent Oleksandr Usyk comme le meilleur boxeur poids lourd actuellement. Ce n’est pas le cas de Barry McGuigan, l’ancien champion WBA des poids plumes. D’après l’Irlandais, c’est Daniel Dubois :

« Daniel Dubois est en pleine ascension, il a 27 ans, il est en train de s’imposer » , a déclaré McGuigan dans l’émission White and Jordan de talkSPORT. « Il croit à 100 % qu’il est le meilleur poids lourd du monde. Il est à la recherche d’une revanche contre (Oleksandr) Usyk. (…) Je pense qu’à l’heure actuelle, Daniel Dubois est le meilleur poids lourd du monde, même en comptant Usyk. Je le pense absolument. »

D’après McGuigan, Dubois n’aurait pas dû perdre face à Usyk le 26 août 2023 : « Usyk l’a embobiné, lui a causé des problèmes et tout le reste. Ils ont tous dit après le combat contre Usyk qu’il n’avait pas d’endurance et que s’il ne vous mettait pas KO en une demi-douzaine de rounds, il était fini. Mais il a prouvé le contre contre (Jarrell) Miller, qui pèse 140 kg, qu’il l’a battu pendant 10 rounds et stoppé au 10e round. »

Il a poursuivi : « Et aussi avec (Filip) Hrgovic. Il a encaissé les coups au début, l’a surmonté et l’a éliminé au 8e round. Ce n’est pas un homme qui a des problèmes d’endurance. Les gens vont toujours remettre en question votre cœur jusqu’à ce que vous leur prouviez qu’ils ont tort. »

Dubois plus puissant que Foreman ?

L’ancien champion WBA a affirmé que Daniel Dubois était l’un des plus gros puncheurs qu’il n’ait jamais vu :

« Si vous restez debout et que vous échangez avec Dubois, il vous aplatira certainement dans les cinq ou six premiers rounds. C’est l’un des poids lourds qui frappe le plus fort de tous les temps. Son jab vous enfoncerait toutes les dents dans la gorge. Il est si naturellement puissant. Je ne sais pas si j’ai déjà vu quelqu’un avec la même puissance dans mon expérience. Foreman était formidable, mais il avait un physique différent et c’était un autre type de combattant. »

Daniel Dubois était censé affronter Joseph Parker ce week-end durant The Last Crescendo – Artur Beterbiev vs. Dmitry Bivol 2 (voir la carte, les horaires et comment regarder), mais il s’est retiré à cause d’un problème de santé. À la place, Parker affrontera le redoutable Martin Bakole.

Pensez-vous que Daniel Dubois est meilleur qu’Usyk ?

Beterbiev Bivol
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.