1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk lance le compte à rebours pour sa retraite

Oleksandr Usyk lance le compte à rebours pour sa retraite

0
Oleksandr Usyk, champion du monde des poids lourds en boxe, a récemment indiqué qu'il ne combattre plus très longtemps.
Crédits : Instagram, @usykaa.

Oleksandr Usyk, champion du monde des poids lourds en boxe, a récemment indiqué qu’il ne combattra plus très longtemps.

Oleksandr Usyk a fait son retour sur le ring en décembre dernier contre Tyson Fury. En mai, il avait déjà battu ‘The Gypsy King’ par décision partagée, devenant ainsi le premier homme depuis Lennox Lewis à unifier les titres poids lourds. Lors de la revanche, l’Ukrainien a de nouveau dominé le Britannique pour l’emporter par décision.

Suite à ce duel, Tyson Fury a attendu quelques semaines avant d’annoncer sa retraite. Certains ont spéculé qu’il en serait de même pour le champion de 38 ans. Cependant, Usyk n’a pas l’intention de raccrocher les gants tout de suite. Son objectif est désormais de combattre le vainqueur du duel entre Daniel Dubois et Joseph Parker, prévu plus tard ce mois-ci en Arabie saoudite pour le titre IBF. Au-delà de ce combat, Usyk ne prévoit pas de prolonger sa carrière bien longtemps.

Oleksandr Usyk révèle son plan

Dans une récente interview accordée à Sky Sports, le boxeur a été interrogé sur la durée restante de sa carrière. À 38 ans et après de nombreux combats de haut niveau, la question était légitime. Usyk a répondu qu’il ne voyait que deux combats au maximum avant de prendre sa retraite.

« Je vais affronter le vainqueur entre Joseph Parker et Daniel Dubois, aucun problème. Actuellement, je pense qu’il me reste encore deux ans, un an et demi dans la boxe. Je me sens bien, mais je pense que j’ai seulement deux combats à préparer, pas plus. Juste deux. »

À noter qu’Usyk a déjà un passif avec l’un des deux prétendants. En août 2023, il avait infligé une défaite par KO à Daniel Dubois. Cependant, ‘Dynamite’ avait contesté le résultat en raison d’un coup au corps, que certains considéraient comme légal. Si Usyk parvient à battre le vainqueur de Dubois vs. Parker, plusieurs options s’offriront à lui pour son dernier combat. Il pourrait également affronter un poids lourd en pleine ascension, comme Martin Bakole ou Efe Ajagba. Quoi qu’il en soit, le compte à rebours est lancé pour l’un des plus grands poids lourds, qui a profondément marqué la division.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.