1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk : les potentiels prochains adversaires du boxeur

Oleksandr Usyk : les potentiels prochains adversaires du boxeur

0
Oleksandr Uysk a battu pour la seconde fois Tyson Fury, ce samedi en Arabie Saoudite. Toujours détenteur de trois ceintures majeures, de nombreux boxeurs veulent le défier. Mais qui sera l'élu ?
Crédit : Instagram, @usykaa

Oleksandr Usyk a battu pour la seconde fois Tyson Fury, ce samedi en Arabie Saoudite. Toujours détenteur de trois ceintures majeures, de nombreux boxeurs veulent le défier. Mais qui sera l’élu ?

L’Ukraine est au sommet des poids lourds. Oleksandr Usyk a battu Tyson Fury ce samedi par décision unanime. Ainsi, ce dernier conserve ses ceintures WBA, WBC et WBO. Avec un Fury définitivement hors course et un Anthony Joshua qui a connu une terrible désillusion face à Daniel Dubois, la nouvelle génération semble avoir sa place.

Daniel Dubois est naturellement en pole position pour affronter Oleksandr Usyk. Détenteur de la ceinture IBF et auteur d’un sérieux bilan de 22 victoires pour seulement 2 défaites, ce dernier est une menace pour l’Ukrainien. Bien qu’il ait déjà affronté le champion, se soldant par une défaite en 9e round, l’évolution du pugiliste est certaine. Certes, le Britannique est tombé deux fois, mais l’important est de se relever. À l’heure actuelle, Dubois le fait à la perfection. Seulement, il devra défendre sa ceinture face à Joseph Parker. Mais une chose est sûre, en cas de victoire, le boxeur sera le prochain.

Oleksandr Usyk vs. la nouvelle génération ?

Tout de même âgé de 32 ans, Agit Kabayel a indéniablement fait parler de lui ces deux dernières années. Si l’Allemand était en dehors du top 10, sa récente victoire face à Frank Sanchez lui a permis de connaître un bond de notoriété, affichant un bilan de 25 victoires pour 0 défaite. Stratège, puissant et doté d’un véritable sang froid de boxeur, Kabayel a toutes les armes pour combattre Oleksandr Uysk. D’abord, il devrait affronter Zhilei Zhang. En revanche, son opportunité pourrait arriver prochainement, si le succès lui sourit.

Encore un autre homme qui a les capacités de faire trembler l’Ukrainien. Auréolé de succès après sa victoire contre le prospect Jared Anderson, par KO, Martin Bakole est aujourd’hui un poids lourd désiré par de nombreuses chaînes de promotion. Avec ses 21 victoires pour une seule défaite, le Congolais est 5e dans la catégorie des poids lourds, selon BoxRec. Toujours aucun adversaire en vue, il est certain que le pugiliste donnera du fil à retordre au champion.

Ainsi, la division reine du Noble Art semble renaître de ses cendres. D’autres boxeurs peuvent également faire être présents dans cette course, tels que Zhang, Parker ou encore Fabio Wardley. Quant à Tyson Fury, les récentes déclarations témoignent de son état d’esprit actuel.

Que pensez-vous de ces adversaires ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.