Oleksandr Usyk n’est pas affecté par les clashs de Tyson Fury
Oleksandr Usyk et Tyson Fury se retrouveront en Arabie Saoudite pour un combat qui mettra en jeu les quatre principaux titres mondiaux. Usyk se montre prêt et ne se laisse pas perturber par les provocations de Fury.
Le champion des poids lourds, Oleksandr Usyk, vise à obtenir la dernière ceinture pour devenir le champion incontesté. Pour cela, il devra affronter le détenteur du titre WBC, Tyson Fury, ce samedi 18 mai lors d’une folle carte en Arabie Saoudite. Le ‘Gypsy King’ semble prêt à accueillir l’Ukrainien, comme en témoignent ses nombreux échanges houleux et son impressionnant physique.
Oleksandr Usyk, bien plus calme que Fury, répond à ses provocations de la meilleure façon possible lorsqu’il le fait. Il n’est pas intimidé par le physique de son adversaire et aborde le combat avec un objectif clair : toucher puis terrasser Fury.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Oleksandr Usyk ne permet pas à Fury de pénétrer son esprit
Le champion ukrainien n’a rien à envier au ‘Gypsy King’, notamment en ce qui concerne la confiance. Ce dernier s’est entraîné avec acharnement depuis toujours pour en arriver là où il est aujourd’hui. Toutes les déclarations de Fury passent au-dessus de sa tête, comme en témoignent ses réponses récentes lors d’une interview avec Bad Left Hook.
Il a notamment répondu à une question du journaliste où ce dernier rappelait que Fury l’a qualifié de lapin fuyant et de poids moyen, Usyk a répondu : « Ecoutez, c’est vrai. Je ne suis pas un poids lourd, mais peut-être que Tyson pense différemment. Le lapin est un bon animal. Pour moi, ça n’a pas d’importance. Ça ne marche pas pour moi. » Ce 18 mai, Oleksandr Usyk aura une chance de prouver qu’il est l’un des rares boxeurs à réussir l’exploit de devenir incontesté dans deux catégories et de battre l’invaincu titan, Tyson Fury.
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk ?