Oleksandr Usyk n’est pas impressionné par Tyson Fury : « Si la taille comptait, le roi des animaux serait l’éléphant »
Oleksandr Usyk et Tyson Fury vont se retrouver au milieu du ring ce 18 mai afin d’unifier les titres poids lourds. Le champion Ukrainien est confiant et n’est absolument pas intimidé par le gabarit de Fury.
Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affronteront sur une folle carte pour le titre incontesté des poids lourds en Arabie Saoudite le samedi 18 mai. Oleksandr Usyk s’est exprimé avant le combat sur son passage chez les poids lourds. Le Britannique en face de lui est une montagne et joue sur ça, mais c’est inutile. Usyk pense que Fury perd son temps à essayer de rentrer dans sa tête.
Tyson Fury, qui a toujours été un poids lourd, a déclaré que « La taille compte vraiment. » Pour le ‘Gypsy King’, lorsque des combattants de divisions inférieures se mesurent aux grands garçons, aux poids lourds, ils sont généralement pris de court. Oleksandr Usyk n’est pas d’accord avec ce point de vue : « Si la taille comptait, le roi des animaux serait l’éléphant« , a déclaré l’Ukrainien à TNT Sports.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Oleksandr Usyk s’est préparé toute sa vie
Oleksandr Usyk a remporté ses cinq combats chez les poids lourds. Il est même invaincu dans sa carrière professionnelle, tout comme Fury. Les deux sont en lice pour devenir le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999.
L’Ukrainien s’est exprimé à ce sujet et savait qu’il allait en arriver là, au point culminant de sa carrière avec ce duel : « Pour moi, c’est très important car cela fait 22 ans que je me prépare à ce combat. C’est important pour moi, pour ma famille, pour mon pays. C’est un grand événement pour l’Ukraine. C’est un combat spécial. Quatre ceintures, deux gars qui n’ont jamais perdu. C’est spécial. J’ai hâte d’y être. » Oleksandr Usyk est prêt pour devenir le roi du Noble Art.
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk ?
Ca va peut etre le surprendre mais effectivement, dans la nature l’elephant bat le « roi des animaux » pour le coup vraiment sans forcer…