1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk pourrait affronter Anthony Joshua selon cette condition

Oleksandr Usyk pourrait affronter Anthony Joshua selon cette condition

0
Crédits : Instagram, @usykaa

Oleksandr Usyk doit affronter Tyson Fury en décembre prochain, afin de défendre ses 3 ceintures poids lourds. Après ce combat, l’Ukrainien serait en mesure de défier Anthony Joshua, mais à une seule condition.

Oleksandr Usyk est au sommet de son art. Mais de nombreux poids lourds veulent tout de même le défier. Le premier est Tyson Fury. Récemment tombé face à lui en mai dernier, par décision, le Britannique souhaite retrouver sa ceinture WBC et les deux autres avec, en décembre prochain. Pour ce faire, il doit battre un boxeur qui est à son pic de ses qualités pugilistiques : Usyk. Dans l’optique où Fury perd face à lui, l’Ukrainien pourrait donc se laisser tenter de combattre une nouvelle fois Anthony Joshua. D’autant plus que le champion a confirmé qu’il comptait combattre pendant une bonne période.

L’histoire entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua n’est pas nouvelle. Souvenez-vous, en 2021 Usyk battait ‘AJ’ par décision unanime afin de récupérer les 3 principales ceintures des poids lourds. Un an plus tard, le Britannique avait obtenu une revanche, mais le scénario a été identique : victoire par décision du champion. Récemment, le promoteur d’Usyk, Krassyuk, a été interrogé par Boxing King Media au sujet d’une trilogie : « Anthony Joshua a parlé du troisième combat. C’est un grand champion. Il a beaucoup changé depuis les deux combats contre Usyk. On l’a vu descendre et on le voit remonter. C’est aussi un combat compliqué à faire. Je vais vous dire pourquoi – parce que maintenant nous sommes à des niveaux différents. »

Oleksandr Usyk accepterait une revanche selon cette condition

Le promoteur d’Oleksandr Usyk est certain que le combat ferait vendre, surtout depuis la popularité croissante du champion. Les deux combattants sont également en bons termes, à l’image de Joshua qui porte le drapeau ukrainien après sa défaite.

« Lors du premier combat, Usyk était presque inconnu et Anthony Joshua était une grande star au Royaume-Uni. Après l’avoir battu deux fois, Anthony Joshua est toujours une grande star au Royaume-Uni, quoi qu’il arrive. Ce combat pourrait donc attirer l’attention du monde entier. »

Pour Krassyuk, Usyk accepterait le combat pour une certaine somme d’argent, notamment atteignable pour l’Arabie Saoudite.

« Restons avec 200 millions de dollars, » déclare le promoteur d’Oleksandr Usyk. Cette somme d’argent pourrait donc faite changer d’avis l’Ukrainien au sujet d’une trilogie.

Oleksandr Usyk combattra Tyson Fury, en décembre prochain dans une revanche s’annonçant explosive. Concernant Anthony Joshua, l’ancien champion affrontera Daniel Dubois le 21 septembre à Wembley. La ceinture IBF sera notamment en jeu. Par ailleurs, un autre combat entre ‘AJ’ et Fury semble être également sur les tables de négociations. Le détenteur des 3 ceintures a eu l’occasion de livré son pronostic pour ce potentiel duel.

Que pensez-vous des mots du promoteur d’Oleksandr Usyk ? Pourrait-il combattre Anthony Joshua ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.