1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk pourrait revenir sur le ring contre un champion du monde, mais pas des poids lourds

Oleksandr Usyk pourrait revenir sur le ring contre un champion du monde, mais pas des poids lourds

0
Oleksandr Usyk, champion du monde des poids lourds, pourrait avoir une trajectoire de carrière totalement différente de ce que nous pensions tous. Les promoteurs viseraient un duel inattendu.
Crédits : Instagram, @usykaa.

Oleksandr Usyk, champion du monde des poids lourds, pourrait avoir une trajectoire de carrière totalement différente de ce que nous pensions tous. Les promoteurs viseraient un duel inattendu.

Oleksandr Usyk bientôt de retour sur le ring ? Après avoir battu et scellé le débat à jamais face à Tyson Fury lors d’une revanche le 21 décembre 2024, il se pourrait bien que l’Ukrainien affronte un autre boxeur très costaud et plus rapidement que prévu. Le promoteur Eddie Hearn affirme que le champion des poids cruiser de l’IBF, Jai Opetaia, pourrait potentiellement défier Oleksandr Usyk pour ses titres mondiaux des poids lourds, avec l’aide de Turki Alalshikh. Hearn a révélé que le plan est d’augmenter la crédibilité d’Opetaia pour obtenir ce duel face à Usyk.

« Jai va collecter toutes les ceintures chez les poids crusier pour devenir incontesté, et ensuite nous voulons le pousser à un combat contre Oleksandr Usyk dans la division des poids lourds pour essayer de devenir également incontesté » , a déclaré Eddie Hearn à DAZN. « Je crois qu’il est le seul à la fois chez les poids crusier et poids lourds à pouvoir réellement offrir à Oleksandr Usyk un véritable combat, mais pour y parvenir, nous devons d’abord récupérer toutes les ceintures en cruiser pour lui donner la crédibilité et l’argent de Son Excellence pour faire entrer Oleksandr Usyk dans le ring.« 

Il ajoute : « Croyez-moi, dans 12 à 18 mois, Jai Opetaia contre Oleksandr Usyk sera un classique de tous les temps. »

Le plan comporte de nombreuses difficultés

Il y a quelque chose de dérangeant à propos d’un duel entre Oleksandr Usyk et Jai Opetaia. Selon Hearn, l’Australien, qui pourrait unifier les titres de sa division, aurait la possibilité d’affronter un champion du monde dès son premier combat en poids lourds, sans avoir d’abord disputé un combat éliminatoire pour le titre ou affronté l’un des prétendants de haut niveau en attente d’une chance pour un titre mondial.

Lorsqu’un boxeur reçoit un combat pour le titre sans avoir combattu dans la catégorie, la boxe semble moins être un véritable sport et davantage une question de popularité et d’argent. Aussi impressionnant qu’Opetaia ait pu être face à David Nyika, il est difficile d’imaginer qu’il puisse battre des adversaires tels que Daniel Dubois, Tyson Fury ou encore Anthony Joshua. Le point commun entre ces gros gabarits est qu’ils ont tous été battus par l’Ukrainien. Pour l’instant, l’affrontement le plus probable pour Usyk serait contre le champion IBF Daniel Dubois, dans une revanche. Joseph Parker, quant à lui, serait aussi un solide prétendant, car il affrontera Dubois et aura ainsi l’opportunité d’obtenir la ceinture.

Autant dire que les promoteurs semblent prêts à tout pour renouveler les défis d’Usyk, déjà qualifié de légende vivante de la boxe, bien que certains ne soient pas d’accord.

Que pensez-vous de ce potentiel combat ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.