Oleksandr Usyk révèle le moment exact où il prendra sa retraite : « Il me reste… »

Oleksandr Usyk détient trois ceintures majeures chez les poids lourds. Aujourd’hui âgé de 38 ans, la retraite est la suite logique de son parcours. Ce dernier a notamment partagé la date, du moins approximativement.
Oleksandr Usyk semble être au sommet du Noble Art. Dans une division où Tyson Fury et Anthony Joshua se disputaient la gloire que la division reine de la boxe procurait, l’Ukrainien est venu mettre un terme à cela. En 2021, ce dernier devient notamment triple champion du monde, s’imposant à deux reprises par décision face à ‘AJ’. Et c’est trois ans plus tard qu’Usyk rassemble les quatre ceintures de la division, en battant Tyson Fury par décision.
En interview avec le média Al Arabiya, Oleksandr Usyk a révélé en détail la suite de sa carrière : « Pour l’instant, je ne sais pas qui seront mes adversaires, mais oui, je maintiens cette idée de retraite. Il me reste deux combats à disputer. Écoutez, pendant plus de 20 ans, personne n’a pu organiser un combat incontesté. L’Arabie saoudite l’a fait, Son Excellence l’a fait et peut le refaire. Les fans ont très envie de voir ce combat (contre Dubois). »
Oleksandr Usyk vs. Alex Pereira ?
C’est une idée qui revient constamment dans le monde médiatique : un combat entre Oleksandr Usyk et Alex Pereira. Si beaucoup estiment que ce duel n’aura jamais lieu, l’Ukrainien a clarifié la situation sur Al Arabiya.
« Oui, cela serait intéressant. Mais mon prochain combat est face à Daniel Dubois, pour unifier les ceintures. Combattre Alex Pereira dans une cage était une blague. Mais toutes les blagues cachent une part de vérité.«
Par ailleurs, Usyk se rapprocherait d’un combat face à Jake Paul, mais pas en boxe. Ce dernier a également réagi à la nouvelle ligue créée par Dana White.
Que pensez-vous des mots d’Usyk ?
