1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk révèle un de ses secrets pour améliorer sa boxe

Oleksandr Usyk révèle un de ses secrets pour améliorer sa boxe

0
Oleksandr Usyk intègre différents arts martiaux dans son entraînement de boxe, une approche qui, selon lui, lui permet d’adopter le style parfait pour remporter des titres.
Crédits: Instagram, @usykaa.

Oleksandr Usyk intègre différents arts martiaux dans son entraînement de boxe, une approche qui, selon lui, lui permet d’adopter le style parfait pour remporter des titres.

Avec un bilan impeccable de 22-0 en boxe professionnelle, Oleksandr Usyk a déjà largement prouvé ses talents. Il a entamé son ascension en remportant une médaille d’or aux Jeux olympiques, avant de se faire connaître en devenant champion incontesté des poids lourds-légers en 2018. Sa transition en poids lourd a été marquée par des succès tout aussi impressionnants.

Lors de son dernier combat, en mai dernier, il a décroché les titres WBA, IBF, WBO et IBO en battant Tyson Fury par décision, devenant ainsi le premier champion poids lourd incontesté à quatre ceintures depuis Lennox Lewis en 1999.

Quel est le secret d’Oleksandr Usyk ?

Dans les coulisses d’une interview avec Mario Lopez, Oleksandr Usyk a expliqué comment l’intégration de techniques variées améliore sa boxe :

« C’est bien. La lutte, le jiu-jitsu, le judo, le sambo. Ce sont des bonnes mécaniques. Pour les hanches, ça donne un bon coup de poing, ça tourne bien. Beaucoup n’utilisent que leurs mains. Moi, je fais du judo, du kick-boxing. »

L’Ukrainien est donc un champion des poids lourds, invaincu, maîtrisant aussi le jiu-jitsu, le kick-boxing et le sambo. Une combinaison idéale pour un boxeur complet. Oleksandr Usyk défendra ses titres de champion poids lourd contre l’ancien champion mondial Tyson Fury. Le Britannique cherchera à prendre sa revanche et à récupérer ses ceintures. Leur revanche est programmée pour le 21 décembre 2024, en direct depuis Riyad, en Arabie Saoudite.

Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.