Oleksandr Usyk va incarner une légende du MMA dans le film de Dwayne ‘The Rock’ Johnson
Le nouveau champion unifié de boxe des poids lourds, Oleksandr Usyk, espère affronter à nouveau Tyson Fury en octobre. Il va d’abord jouer un rôle aux côtés de Dwayne ‘The Rock’ Johnson.
Oleksandr Usyk, récemment couronné champion incontesté des poids lourds suite à sa victoire sur Tyson Fury, va faire ses débuts sur le grand écran. Encore un autre après Conor McGregor avec le film briseur de records Road House, Ciryl Gane et enfin Cédric Doumbé qui jouera avec Jean-Claude Van Damme.
Le boxeur a rejoint le casting de The Smashing Machine. C’est un biopic centré sur Mark Kerr, double champion du tournoi UFC, avec Dwayne Johnson alias ‘The Rock’ en tête d’affiche dans le rôle du combattant. Le film est basé sur un documentaire de 2002 portant le même nom. Le film montrait les difficultés de Kerr a prendre des produits alors qu’il tentait de ressusciter sa carrière au Japon.
Quel sera le rôle d’Oleksandr Usyk ?
Selon IMDb, Usyk incarnera la légende du PRIDE FC, Igor Vovchanchyn. Il a battu Kerr en 1999 avant que les résultats du combat ne soient annulés en raison de coups de genoux illégaux. Vovchanchyn a été l’un des piliers du PRIDE, où il a affronté certains des meilleurs poids lourds du MMA.
Usyk rejoint une équipe de plus en plus nombreuse. Le casting comprend la candidate aux Oscars Emily Blunt. Elle incarnera Dawn Staples, la petite amie de longue date et désormais ex-femme de Kerr. Le champion des poids lourds du Bellator, Ryan Bader, incarnera Mark Coleman légende de l’UFC.
Le film est produit par le studio indépendant A24, avec Benny Safdie réalisant son premier projet en solo après son succès : Uncut Gems, qui mettait en scène Adam Sandler. La production de The Smashing Machine est déjà en cours et le film devrait sortir en salles en 2025.
Pensez-vous qu’Usyk envisagera une carrière au cinéma après la boxe ?